le 13/06/2023 à 21h51

PSG : le Qatar prêt à le vendre, le Real attend avec un chèque à 200 M€... Le feuilleton Mbappé s'emballe

Le cas Kylian Mbappé fait beaucoup parler.
Sans une prolongation de l'attaquant Kylian Mbappé cet été, les propriétaires du Paris Saint-Germain ont bel et bien validé la décision de le vendre. En attente, le Real Madrid se montre prêt à sortir le chéquier pour récupérer l'international français.

Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain est bel et bien déterminé à taper du poing sur la table ! Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'attaquant Kylian Mbappé a informé le club de la capitale, par le biais d'une lettre lundi, de son refus d'activer son option pour une prolongation automatique d'une année.

Face à cette décision, le récent champion de France a fait passer un message clair : une prolongation dès cet été ou un départ sur cette période des transferts.

Le Qatar a validé une vente de Mbappé !

Un coup de bluff pour forcer la main à l'international français ou une menace réelle ? D'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, Mbappé, sans la signature d'un nouveau bail, sera poussé vers la sortie par les propriétaires qataris ! Depuis Doha, les patrons parisiens, initialement totalement opposés à l'idée d'un départ du prodige de 24 ans, sont désormais prêts à le céder contre une indemnité de transfert répondant à leurs exigences.

Pourquoi un tel retournement de situation ? Présenté comme en colère, choqué et déçu, le PSG n'a vraiment pas apprécié la manière de faire de l'ancien Monégasque, avec cette fameuse lettre envoyée pour signifier son refus alors qu'il pouvait simplement attendre le 31 juillet sans se manifester. Considéré comme un ingrat, Mbappé est même soupçonné d'avoir fait fuiter cette décision afin de créer une atmosphère toxique et ainsi permettre son départ pour le Real Madrid dès maintenant. Avec une relation brisée entre les deux parties, un retour en arrière ne semble plus envisageable.

Le Real prêt à payer 200 M€

Une situation très tendue qui pourrait donc profiter au Real. A la recherche d'un attaquant après le départ de Karim Benzema, le club espagnol n'avait pourtant pas prévu de lancer une offensive pour Mbappé sur ce mercato. Désormais attentifs, les Merengue, toujours marqués par la volte-face du Francilien l'an dernier, se trouvent dans l'attente sur ce dossier, selon L'Equipe.

Pour réaliser une approche concrète, le vice-champion d'Espagne a besoin de «sérieuses garanties» : d'une demande officielle d'un départ de la part de Mbappé ou d'une mise sur le marché par le PSG. Et si l'un de ces deux scénarios se produit, le Real est déjà prêt à débourser jusqu'à 200 millions d'euros pour s'attacher les services du champion du monde 2018. Le feuilleton de l'été paraît lancé…

Que pensez-vous du nouveau feuilleton Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? De la position du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/06/2023 à 21h51
Ça a fait le BUZZ actuellement