le 10/10/2023 à 16h12

Naples : un coup de pression à Garcia, un gros tacle à Luis Enrique... Le président De Laurentiis se lâche !

De Laurentiis aime se faire remarquer.
Lors d'une intervention à l'Université Luiss de Rome, Aurelio De Laurentiis a confirmé la position fragile de Rudi Garcia sur le banc de Naples. Le président napolitain a aussi adressé un tacle, les deux pieds décollés, à Luis Enrique.

Aurelio De Laurentiis fait partie des personnages du football. Le président de Naples, également producteur de cinéma, est à l'aise devant les caméras et n'hésite jamais à lâcher quelques punchlines en public. La preuve une nouvelle fois ce mardi.

Garcia, «un entraîneur qui ne connaît plus le football italien»

En marge d'une intervention à l'Université Luiss de Rome, le dirigeant napolitain a évoqué la situation de son entraîneur Rudi Garcia, dont l'avenir est incertain. Le boss des Partenopei confirme que le technicien français est en danger après le début de saison décevant de son équipe, classée 5e de Serie A. «Ce n'est pas un bon moment avec Rudi Garcia» , a-t-il reconnu.

Et de poursuivre : «Je suis un entrepreneur, j'ai le droit de m'intéresser à mon entreprise. L'entraîneur et le directeur sportif sont à votre service. Quand on décide d'opter pour un entraîneur qui ne connaît plus le football italien, il peut avoir un peu de mal, mais cela peut arriver à n'importe qui d'autre. Je prendrai la meilleure décision le moment venu.» D'après la presse italienne, Garcia a encore trois matchs d'ici la fin octobre pour sauver sa tête (lire ici).

De Laurentiis se moque de Luis Enrique

Au cours de cette sortie, De Laurentiis a également confirmé que Garcia n'était pas son premier choix cet été pour remplacer Luciano Spalletti, parti en fin de saison dernière après avoir offert son premier titre de champion d'Italie au Napoli depuis 1990. «J'ai interrogé Thiago Motta, mais il n'était pas partant. J'ai appelé Luis Enrique en juin et, heureusement, il est parti au PSG. Regardez ses résultats au PSG maintenant ! Il ne m'avait pas convaincu lors de nos discussions» , a lancé le dirigeant napolitain.

Des propos assez durs envers l'ancien sélectionneur de l'Espagne. Après huit journées de Ligue 1, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique occupe la 3e place du classement à deux points du leader, Monaco, et reste sur un succès à Rennes (3-1). En Ligue des Champions, Paris s'est imposé contre Dortmund (2-0) avant de chuter à Newcastle (1-4). On a déjà connu meilleur début de saison pour les Parisiens mais, pour le moment, c'est loin d'être catastrophique. Mais, visiblement, De Laurentiis avait envie de se payer l'Espagnol.

Que pensez-vous des propos d'Aurélio De Laurentiis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/10/2023 à 16h12
Ça a fait le BUZZ actuellement