Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/10/2023 à 09h22

Naples : Garcia, 3 matchs pour convaincre

Naples : Garcia, 3 matchs pour convaincre
Garcia est sous pression à Naples...
Sous pression après la défaite de son équipe contre la Fiorentina ce week-end, Rudi Garcia reste sur le banc de Naples. Mais l'entraîneur français a trois matchs, d'ici la fin du mois d'octobre, pour conserver son poste.

Ce n'est pas encore terminé pour Rudi Garcia à Naples. Annoncé sur la sellette après la défaite contre la Fiorentina (1-3), dimanche, l'entraîneur français a été maintenu à son poste par sa direction, annonce le journal local Il Mattino. Mais pour combien de temps encore ?

Naples fixe un ultimatum

Malgré ce sursis, l'ancien entraîneur de Lyon sait que ses jours sont comptés en Campanie. Le président napolitain Aurelio De Lautentiis commence à perdre patience et réclame un changement de cap après la trêve internationale. Garcia aura ainsi trois matchs d'ici la fin du mois d'octobre pour inverser une tendance qui ne lui est pas favorable. Et le programme n'est pas simple !

Si le premier match, le 21 octobre, se déroulera sur la pelouse du Hellas Vérone (16e de Serie A), un adversaire abordable sur le papier pour le champion d'Italie, le Napoli se déplacera ensuite sur le terrain de l'Union Berlin (24 octobre) en Ligue des Champions, puis accueillera le Milan AC (29 octobre), l'actuel leader du championnat italien.

Une difficile succession

Critiqué depuis son arrivée à Naples, où il a pris la succession de Luciano Spalletti, Garcia n'a pas réussi à surfer sur le titre décroché par les Partenopei la saison dernière. L'équipe est seulement 5e de Serie A, à sept points déjà du leader milanais, et propose un jeu moins flamboyant. En Ligue des Champions, l'équipe a commencé par une victoire contre le Sporting Braga (2-1) avant de s'incliner à domicile face au Real Madrid (2-3) la semaine dernière.

Pour ne rien arranger à la situation de Garcia, plusieurs cadres (Osimhen, Kvaratskhelia, Politano) n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement face aux décisions de leur entraîneur. Si ce dernier venait à partir, les noms d'Igor Tudor, Graham Potter et Marcelo Gallardo sont cités comme les premières pistes pour le remplacer.

Pensez-vous que Rudi Garcia est l'homme de la situation à Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/10/2023 à 09h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS