le 05/11/2023 à 12h05

Leverkusen : Grimaldo, le bug dans la matrice

Alejandro Grimaldo régale en Allemagne.
Arrivé librement en provenance de Benfica, Alejandro Grimaldo enchaîne les performances exceptionnelles avec le Bayer Leverkusen. Double buteur à Hoffenheim (2-3), samedi, le latéral gauche espagnol s'impose comme un des tous meilleurs joueurs de Bundesliga depuis le début de la saison.

Alejandro Grimaldo, une énigme inexpliquée. C'est le titre de l'article qui a été choisi par notre rédaction pour évoquer le début de saison du latéral gauche du Bayer Leverkusen, le 25 octobre.

Il y a dix jours, il était question de comprendre comment ce joueur n'a pas pu être sélectionné une seule fois avec la Roja à 28 ans. Ce dimanche, cette interrogation est plus que jamais d'actualité.

Directement impliqué sur 12 buts

Depuis, le joueur arrivé libre en provenance de Benfica a sérieusement noirci sa feuille de route. Avec des passes décisives ? Non. L'Espagnol est resté coincé à 5 offrandes. En revanche, on ne peut pas en dire autant des buts puisque le principal concerné est passé de 3 à... 7. Oui, 7 buts après seulement 15 matchs pour un latéral. Un doublé contre Qarabag (5-1) en Ligue Europa, un doublé à Hoffenheim (2-3) en Bundesliga, Grimaldo est le deuxième meilleur buteur du club allemand derrière Victor Boniface (10 buts) et à égalité avec Jonas Hofmann.

Plus que les chiffres, c'est la manière dont il marque qui donne des noeuds au cerveau. Face à la formation azerbaïdjanaise, le joueur formé au FC Barcelone a trouvé la faille sur une reprise du droit au point de penalty puis sur une frappe chirurgicale à l'entrée de la surface dans la position de meneur de jeu. Samedi, l'ancien piston de Benfica a placé deux tirs dans la lucarne droite d'Oliver Baumann, une première fois après un appel sur un corner parfaitement tiré par Hofmann puis une seconde fois suite à un travail monstrueux de Boniface.

La fin d'une anomalie ?

«Il a une technique de tir fantastique. Ce n'est pas une coïncidence, il peut faire ce qu'il veut» , a lancé le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes, qui ne pensait probablement avoir une recrue aussi efficace après trois mois de compétition. De son côté, Xabi Alonso a de nouveau glissé un message à Luis De la Fuente. «C'est sa décision. Nous voyons chaque jour à quel point il est bon» , s'est enthousiasmé le coach espagnol. Sauf énorme surprise, Grimaldo devrait enfin être récompensé. Une énigme qui pourrait enfin trouver son explication.

Alejandro Grimaldo va-t-il enfin être convoqué avec la Roja ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/11/2023 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement