le 23/11/2023 à 17h11

PSG : Luis Enrique perd aussi Marquinhos... Quelle défense contre Newcastle ?

Luis Enrique doit bricoler en défense.
A l'approche d'un rendez-vous capital contre Newcastle en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a enregistré la blessure de Marquinhos. Comme Warren Zaïre-Emery, le capitaine parisien manquera la réception des Magpies. C'est un nouveau casse-tête pour Luis Enrique.

La trêve internationale n'a pas fait les affaires de Luis Enrique. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a eu le malheur d'apprendre la blessure de son milieu de terrain Warren Zaïre-Emery avec l'équipe de France. Verdict, le jeune Tricolore est sur le flanc jusqu'à la fin de l'année et ratera la réception de Newcastle en Ligue des Champions, mardi prochain. Ce sera également le cas de Marquinhos.

Marquinhos absent 10 jours

Revenu blessé du rassemblement avec le Brésil, le défenseur central de 29 ans souffre d'une «petite lésion aux ischio-jambiers droit» , a annoncé le Paris SG ce jeudi. Le club de la capitale précise que son capitaine «restera en soins pendant 10 jours» . L'Auriverde sera indisponible pour la réception de Monaco en championnat ce vendredi (21h), puis celle de Newcastle en C1.

Dans cinq jours, le PSG se présentera donc face aux Magpies avec un secteur défensif amoindri. Pas l'idéal pour une rencontre qui peut déterminer l'avenir européen des Parisiens, 2es du groupe F avec un point d'avance sur le Milan AC et deux sur Newcastle à deux journées de la fin. La rencontre de demain face à Monaco devrait donner des indices sur l'équipe qui sera alignée la semaine prochaine.

Danilo Pereira ou Hernandez en défense centrale ? Mukiele à gauche ?

Pour compenser l'absence de Zaïre-Emery, Luis Enrique avait comme idée de faire reculer Danilo Pereira en défense centrale pour épauler Milan Skriniar avec l'utilisation de Marquinhos dans l'entrejeu. C'est raté... L'Espagnol peut cependant toujours choisir d'aligner une charnière Pereira-Skriniar - pas franchement idéale en terme de vitesse - et titulariser Fabian Ruiz dans l'entrejeu, ce qui semblait au départ la solution naturelle.

A moins qu'il ne décide de réaxer Lucas Hernandez – utilisé à gauche depuis son arrivée en raison de l'absence de Nuno Mendes - aux côtés de Skriniar pour mettre Nordi Mukiele sur le côté gauche. Le latéral droit a plusieurs fois évolué dans cette position ces dernières semaines. Danilo Pereira ou Ruiz se disputeraient alors une place dans l'entrejeu. Les solutions existent, donc, mais elles sont loin d'être optimales, notamment en terme d'automatismes.

Et vous, quel serait votre onze contre Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/11/2023 à 17h11
Ça a fait le BUZZ actuellement