Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. C'est ce qu'a dû se dire Rodrygo, qui a profité des absences dans le secteur offensif du Real Madrid pour crever l'écran.
Encore décisif contre Naples (4-2) en Ligue des Champions, l'attaquant brésilien s'est trouvé un poste qui lui va comme un gant, en pointe d'un 4-4-2.
Un nouveau système qui lui va comme un gant
Le Real Madrid sait décidément comment s'y prendre avec les jeunes ailiers brésiliens. Après Vinicius Junior, progressivement intégré au onze des Merengue avant de devenir incontournable, Rodrygo est en train de prendre ce même chemin. Titulaire indiscutable cette saison, l'Auriverde, débarqué en 2019, prend une importance considérable dans l'effectif de Carlo Ancelotti.
Dans ce Real version 2023-2024, orphelin de Karim Benzema, les Merengue d'Ancelotti ont abandonné leur 4-3-3 : ils évoluent désormais tantôt en 4-4-2 en losange, tantôt dans une sorte de 4-4-2 en carré animé par deux numéros 10. Positionné à chaque fois dans un binôme d'attaquants soutenu par l'impressionnant Jude Bellingham, le Brésilien a abandonné son aile droite et est devenu un redoutable buteur !
Rodrygo pour faire oublier Vinicius
Absent jusqu'en 2024 après avoir été victime d'une blessure à la cuisse, Vinicius Junior aura pu constater que son compatriote a, jusque-là, parfaitement pris la relève. En leader, l'attaquant de 22 ans a répondu présent sans son collègue, à l'image du match de Ligue des Champions mercredi contre Naples (4-2) lors duquel il s'est encore montré à son avantage.
Alors que les Madrilènes avaient concédé l'ouverture du score, le Brésilien a égalisé sur l'engagement d'un missile en lucarne. Imparable. Trois jours plus tôt en Liga, il avait été impliqué dans tous les buts de son équipe à Cadiz (3-0), signant un doublé égayé d'une passe décisive. Et avant la trêve, l'ancien de Santos avait été magistral contre Valence (5-1), marquant deux fois et délivrant deux offrandes, trois jours après avoir trouvé les filets contre Braga (3-0) en C1. En attendant Vinicius, le Real a quand même de quoi se régaler.
Rodrygo est-il amené à faire partie des leaders du Real Madrid selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...