le 22/01/2024 à 10h31

Real : une victoire dans la polémique, un arbitrage pro-Madrid dénoncé !

Les décisions de l'arbitre en faveur du Real ne passent pas.
Dimanche en Liga, le Real Madrid a renversé Almeria (3-2) en profitant de plusieurs décisions arbitrales litigieuses à la suite de l'intervention de la VAR. Les critiques se multiplient en Espagne concernant un arbitrage «pro-Madrid».

Le Real Madrid a réalisé une nouvelle «remontada» au Stade Santiago Bernabeu. Menés de deux buts à la mi-temps, les Merengue ont totalement renversé Almeria (3-2) dimanche à l'occasion de la 21e journée de la Liga.

Cependant, cette victoire suscite une énorme polémique en Espagne. La raison ? Des décisions arbitrales très litigieuses…

Trois interventions de la VAR contestées…

Au retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti ont ainsi obtenu un penalty, transformé par Jude Bellingham, pour une main adverse sifflée par l'arbitre Francisco José Hernández Maeso après l'intervention de la VAR. Mais sur cette action, une faute aurait également pu être signalée avec des charges d'Antonio Rüdiger et de Joselu. Dans la foulée, un but de Sergio Arribas a été annulé en raison d'une faute de Dion Lopy, avec une main dans le visage de Bellingham, par la vidéo. Et enfin, l'égalisation de Vinicius Junior a été accordée, grâce à la VAR, avec une reprise de l'épaule. Mais pour Almeria, il y avait main…

«L'arbitrage ? Rien à dire. Vous avez vu comme moi ce qui s'est passé, c'est le meilleur résumé. Je n'ai pas l'habitude de parler des arbitres. Je n'ai pas les mots pour dire ce qui s'est passé. Ce n'est pas la première fois que quelque chose comme ça m'arrive ici», a fustigé l'entraîneur Gaizka Garitano, en dénonçant donc un arbitrage «pro-Madrid».

La pique de Xavi !

Bien évidemment, ce succès litigieux des Madrilènes fait beaucoup parler. Et après la victoire du FC Barcelone face au Betis Séville (4-2), le coach des Blaugrana Xavi n'a pas échappé aux questions à ce sujet. Sans dire totalement le fond de sa pensée, le technicien espagnol a envoyé une pique avec un sous-entendu très clair.

«Je m'en tiens aux paroles de Garitano, car si nous parlons, nous sommes sanctionnés. Mais tout le monde l'a vu. Je l'ai déjà dit, gagner ce championnat sera très difficile. Je l'ai dit à Getafe, il y avait des choses qui ne collaient pas pour moi. (...) Il y a des choses que nous ne contrôlons pas, n'est-ce pas ? Tout le monde l'a vu», a insisté Xavi. Actuellement 2e de la Liga à 1 point du leader Gérone avec un match en retard, le Real agace sérieusement ses adversaires…

Que pensez-vous de l'arbitrage par rapport au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/01/2024 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement