le 08/02/2024 à 14h01

PSG : "c'est fini maintenant, on veut bouger", Al-Khelaïfi veut quitter le Parc des Princes !

Al-Khelaïfi a exprimé son intention de quitter le Parc des Princes !
Après avoir menacé de quitter le Parc des Princes si la mairie de Paris refusait de lui vendre le stade, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi en a désormais fait sa volonté : il veut quitter l'antre de la Porte de Saint-Cloud.

Désireux de devenir propriétaire du Parc des Princes afin de le rénover et agrandir sa capacité à 60 000 places, le Paris Saint-Germain n'a jamais fait lâcher le morceau à la mairie de Paris, qui lui refuse la vente du stade depuis huit ans.

À plusieurs reprises, le président parisien Al-Khelaïfi a pourtant essayé de mettre la pression sur la mairie, en menaçant de quitter le Parc des Princes sans un accord.

NAK veut «bouger du Parc» !

Et ce jeudi, en marge du congrès de l'UEFA, lors duquel il a été réélu au sein du comité exécutif pour une durée de quatre ans, le Qatari a publiquement fait savoir qu'il était désormais prêt à mettre ses menaces à exécution. «C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'ont veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc», a lancé le patron du PSG aux médias présents.

On ne pourra pas dire qu'il n'avait pas prévenu. Le 9 janvier, dans une interview sur les ondes de RMC, le dirigeant avait déjà fait part de ce projet. «Pour moi, le Parc des Princes est le meilleur au stade au monde. (...) Mais on a un nouvel investisseur. Une des conditions de la venue d'Arctos, c'est d'être propriétaire de notre propre stade. Si la mairie ne veut pas, on part ! (...) On a assez fait pour la ville de Paris.»

Le Conseil de Paris a voté contre la vente du stade

Via la maire Anne Hidalgo, la ville de Paris s'est toujours opposée au projet du PSG de lui racheter l'enceinte historique du 16e arrondissement. Pas plus tard que lundi, dans les colonnes d'Ouest-France, l'élue socialiste glissait : «J'aime le foot, j'aime mon équipe. Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd'hui et une bonne fois pour toutes : il n'y aura pas de vente du Parc des Princes, c'est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens. Le sujet est clos.»

Le lendemain, le Conseil de Paris présidé par Hidalgo votait contre la vente du Parc. Alors que le PSG ne s'est finalement pas positionné pour le rachat du Stade de France, le projet d'un antre flambant neuf en banlieue a été évoqué. Le fin mot de ce dossier est encore loin d'être connu, mais une page de l'histoire du club de la capitale risque de se tourner...

Comprenez-vous la décision de Nasser Al-Khelaïfi de vouloir quitter le Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 08/02/2024 à 14h01
Ça a fait le BUZZ actuellement