le 14/02/2024 à 10h56

Manchester City : De Bruyne, ça change tout

Kevin De Bruyne est déjà chaud.
De retour sur les terrains après plus de quatre mois d'absence, Kevin De Bruyne brille déjà de mille feux avec Manchester City. Même s'il n'est pas encore à 100%, le milieu offensif belge a déjà un impact énorme sur les performances du club anglais.

Pep Guardiola a beau être un des plus grands coachs de l'histoire, un génie du management, il ne peut pas faire grand-chose sans ses meilleurs éléments. Sans Lionel Messi, l'entraîneur catalan n'aurait pas eu la même trajectoire au FC Barcelone. Sans Kevin De Bruyne, il aurait également eu plus de mal à avoir autant de bons résultats avec Manchester City.

Manchester City n'est plus le même avec De Bruyne

Écarté des terrains durant plus de quatre mois suite à une sérieuse blessure à la cuisse, le milieu offensif belge a d'ores et déjà transfiguré le jeu de son équipe. Alors qu'il a connu une période creuse à la fin de l'automne avec trois nuls consécutifs puis une défaite en Premier League, le champion d'Europe a remporté tous ses matchs depuis que le Diable Rouge est remis sur pied. Le plus fort ? L'ancien joueur de Chelsea a été décisif à chaque fois qu'il a joué en dehors de son entrée en jeu à Tottenham en FA Cup (0-1).

Auteur de 2 buts et 7 passes décisives en 7 sorties, De Bruyne a confirmé sa montée en puissance sur le terrain du FC Copenhague (1-3), mardi. Pour sa première de la saison en Ligue des Champions, le meneur de jeu a été dans tous les bons coups avec l'ouverture du score sur un tir chirurgical à ras de terre puis deux offrandes pour Bernardo Silva et Phil Foden. Surtout, c'est son positionnement très proche d'Erling Haaland, tantôt en second attaquant, tantôt en pointe sur ses projections rapides, qui le rend encore plus imprévisible que par le passé.

De Bruyne pas encore au top

Noté 9/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, De Bruyne a plus faim que jamais après une période d'inactivité aussi longue. «J'essaye de jouer un bon football et de m'amuser. Les cinq ou six derniers mois ont été longs, mais je suis heureux d'être de retour pour aider l'équipe à gagner des matchs et faire de mon mieux. Je me sens bien» , a glissé pour TNT Sports celui qui compte désormais autant de buts dans les matchs éliminatoires de la C1 que Thierry Henry et Mohamed Salah avec 12 réalisations.

«Je pense que j'ai encore besoin de quelques matchs et de quelques minutes pour arriver à mon meilleur niveau. Je n'avais pas joué 90 minutes depuis près d'un an, en dehors du match à Brentford. J'y arrive, je me sens bien, et mon niveau est bon pour le moment, donc je suis content» , a rajouté De Bruyne. Un discours presque effrayant pour la concurrence tant le Citizen semble déjà sur un nuage après seulement 7 matchs. Pour le plus grand bonheur des supporters de Manchester City et surtout de Guardiola.

Que pensez-vous du niveau de Kevin De Bruyne depuis son retour sur les terrains ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/02/2024 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement