Dans la saison compliquée de l'Olympique de Marseille, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang incarne l'une des rares satisfactions. Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues, le Gabonais a même été nommé meilleur joueur du club phocéen sur cet exercice 2023-2024.
Avec un nouveau doublé contre Lorient (3-1) dimanche en Ligue 1, l'ancien Stéphanois a d'ailleurs maintenu l'OM dans la course à l'Europe (voir article ici).
L'Europe, un enjeu déterminant pour le futur d'Aubameyang
Et justement, le sprint final des Olympiens en championnat pourrait avoir une grande conséquence sur l'avenir du buteur de 34 ans ! D'après les informations du quotidien régional La Provence ce lundi, le président marseillais Pablo Longoria n'aura tout simplement pas les moyens financiers de conserver sa star, en raison de son salaire XXL, sans une participation de l'OM à une Coupe d'Europe.
Actuellement 8e au classement, Marseille peut récupérer la 6e position, qualificative pour une compétition européenne, en dominant Reims mercredi avant la dernière journée sur la pelouse du Havre dimanche. Cependant, même avec la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence à disputer (incertitude liée au vainqueur de la Coupe de France), l'avenir d'Aubameyang serait particulièrement incertain !
L'Arabie saoudite toujours sur le coup ?
Pourquoi ? Car certaines rumeurs indiquent que le natif de Laval a déjà «choisi sa future destination, dans un championnat qui lui fait les yeux doux depuis l'été dernier». Bien évidemment, on pense directement à l'Arabie saoudite, recalée par Aubameyang l'an dernier afin de poser ses valises sur la Canebière. Pour l'OM, malgré la possibilité de récupérer un joli chèque, il s'agirait d'un énorme coup dur sur le plan sportif...
Que pensez-vous de la situation de Pierre-Emerick Aubameyang à l'Olympique de Marseille ? Quel avenir pour le Gabonais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...