le 09/08/2024 à 22h50

Mercato - OM : deux indésirables défensifs ont des touches...

Samuel Gigot bientôt en Grèce ?
Placés dans le loft de l'Olympique de Marseille, les défenseurs Samuel Gigot et Ulisses Garcia sont poussés vers la sortie sur ce mercato d'été. Et les deux joueurs phocéens ont reçu des intérêts concrets sur le marché européen.

Très actif sur ce mercato d'été, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria doit réaliser un grand ménage dans les trois dernières semaines de cette période des transferts.

Intégrés à un loft depuis le début de cette préparation estivale, le gardien Pau Lopez, les défenseurs centraux Samuel Gigot et Chancel Mbemba, le latéral gauche Ulisses Garcia puis le milieu de terrain Jordan Veretout sont poussés vers la sortie.

Gigot, une piste en Grèce

Considéré comme un indésirable en raison de la fin de son contrat en juin 2025, Gigot pourrait rapidement trouver un nouveau point de chute. D'après les informations du journaliste Sacha Tavolieri ce vendredi, l'ancien joueur du Spartak Moscou figure dans le viseur du PAOK Salonique. Avec le départ attendu Konstantinos Koulierakis, ciblé par Francfort pour compenser le départ de Willian Pacho au Paris Saint-Germain, le club grec recherche un renfort en défense centrale.

Disponible pour environ 4 millions d'euros, le Marseillais plaît grâce à son profil de guerrier et des contacts ont d'ores et déjà été amorcés pour étudier la faisabilité d'une opération. Pour autant, rien ne dit que le PAOK va parvenir à séduire Gigot, qui a déjà repoussé une proposition de Trabzonspor alors que l'OM avait validé sa vente en Turquie sur cette période des transferts

L'Italie pour Garcia ?

Dans le même temps, la situation de Garcia pourrait également évoluer. Déjà sur le départ après son arrivée en janvier dernier pour 4 millions d'euros en provenance des Young Boys de Berne, l'international suisse figure dans les petits papiers du Torino, selon l'insider de Sky Italia Gianluca Di Marzio.

Lassée d'attendre une réponse du joueur de l'Union Berlin Robin Gosens, la formation italienne étudie les profils de Garcia et de Mitchel Bakker (Atalanta Bergame). Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2028, le Marseillais, qui a mal vécu son déclassement inattendu, pourrait s'offrir un rebond intéressant en Serie A. Et pour Longoria, il s'agirait de deux dossiers en moins à régler...

Que pensez-vous des situations de Samuel Gigot et Ulisses Garcia à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/08/2024 à 22h50
Ça a fait le BUZZ actuellement