le 31/08/2024 à 14h07

Mercato : les coulisses de l'incroyable fiasco Osimhen à Naples !

Victor Osimhen est toujours un joueur de Naples.
Malgré un départ attendu sur ce mercato d'été, l'attaquant Victor Osimhen n'a pas quitté Naples avec deux deals avortés à Al-Ahli et Chelsea. Et la fracture est désormais totale entre le Nigérian et le club italien.

Au 31 août, Victor Osimhen est toujours un joueur de Naples. Un dénouement difficile à croire alors que le départ de l'attaquant de 25 ans était attendu et quasiment acté depuis le début de ce mercato d'été. Son remplaçant, Romelu Lukaku, a même été recruté.

Mais le marché a fermé ses portes dans la majorité des pays européens vendredi et l'international nigérian reste sous contrat avec les Partenopei jusqu'en juin 2026.

Naples a agacé Al-Ahli, Osimhen a recalé Chelsea !

Comment expliquer un tel dénouement alors que les rumeurs s'agitaient avec Al-Ahli et Chelsea dans la dernière ligne droite de cette période des transferts ? Concernant la formation saoudienne, l'ancien Lillois avait bel et bien donné son accord pour s'envoler pour le Golfe avec un contrat de 4 ans à 160 millions d'euros au total et une clause libératoire afin de potentiellement revenir en Europe dès l'an prochain. Mais dans les négociations, le club italien, malgré une offre reçue à 80 millions d'euros, a été gourmand en réclamant 5 millions d'euros supplémentaires, selon Sky Italia.

Une demande, sur le fil, qui a sérieusement agacé les Saoudiens, qui ont préféré miser sur Ivan Toney (acheté 47 M€ à Brentford). Dans le même temps, Chelsea a été capable de s'entendre avec Naples. Mais cette fois-ci, Osimhen a refusé ce deal ! Alors que le buteur perçoit un salaire annuel estimé à 11 millions d'euros en Italie, les Blues lui offraient un bail de 4 ans pour un montant fixe de 4 millions d'euros par an, plus 4 millions d'euros supplémentaires liés à des bonus (qualification en Ligue des Champions et nombre de matchs joués). Une proposition jugée trop faible par le buteur désormais bloqué chez les Azzurri.

Une fracture totale...

Et maintenant ? Un départ, avant cet hiver, semble impossible. Même si le mercato ferme lundi en Arabie saoudite, un mouvement ne paraît plus d'actualité. Sans surprise, la réintégration d'Osimhen à Naples n'est pas envisagée. Entre les deux camps, la fracture est désormais totale avec des relations très tendues.

Le symbole de ce lien brisé ? Le natif de Lagos n'a pas été inscrit par les Napolitains pour disputer la saison 2024-2025 en Serie A et son numéro, le 9, a été attribué à Lukaku, selon les listes officielles. Entre Osimhen et Naples, l'histoire est bel et bien finie même sans un départ. Et elle risque de mal se terminer avec une situation tout simplement explosive...

Que pensez-vous du feuilleton Victor Osimhen à Naples ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/08/2024 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement