le 04/11/2008 à 13h12

Lâcher les chevaux

Marseille et Bordeaux ne devront pas calculer ce soir, pour leur quatrième sortie en Ligue des Champions. Si les hommes d'Erik Gerets ont fait une croix sur les huitièmes de finale, ceux de Laurent Blanc peuvent encore y prétendre s'ils ramènent un résultat de Roumanie.

Bordelais et Marseillais n'ont plus à se poser de questions en Ligue des Champions. Les matchs aller ont été douloureux, à commencer pour les hommes d'Erik Gerets, défaits trois fois en autant de matchs. Au-delà de la qualification pour les huitièmes de finale qui est devenue illusoire, les Olympiens ont un honneur à sauver. Et une troisième place à aller chercher. A condition de vouloir jouer la Coupe de l'UEFA, ce qui n'est pas une évidence puisque cette compétition est très souvent bradée par les équipes françaises.

L. Blanc – «ça va être chaud»

Les Marseillais reçoivent donc le PSV Eindhoven mardi soir au Vélodrome après avoir livré leur pire match aux Pays-Bas il y a deux semaines. «On devra absolument gagner ce match pour pouvoir espérer quelque chose. En débutant avec trois défaites, on ne s'est pas facilité la tâche. Il faudra jouer les coups à fond. Je suis confiant, car le groupe est solidaire et uni vers cet objectif» , a confié l'attaquant Bakari Koné. Côté bordelais, l'heure n'est plus aux calculs, même si un match nul en Roumanie ne sera pas encore éliminatoire. Dernier de leur groupe, les hommes de Laurent Blanc peuvent remonter en deuxième position en cas de victoire sur la pelouse du CFR Cluj.

«C'est un match capital car il faut ramener quelque chose de Cluj. C'est impératif ! Si ce n'était pas le cas, nos chances de qualification seraient quasiment envolées. Ca va être chaud. On savait que la qualification passerait par deux résultats positifs contre Cluj. On a réussi à l'aller. Il faut en faire de même ici. Je n'ai pas dit qu'il est impératif de gagner car je crois qu'un nul n'augmenterait pas nos chances, mais il ne nous éliminerait pas à 100%» , a souligné Blanc. Une victoire serait quand même du meilleur goût, elle permettrait d'envisager retrouver deux équipes en huitièmes de finale, et de redorer l'indice UEFA des clubs français qui en a bien besoin.

Par Nicolas Lagavardan, le 04/11/2008 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement