le 05/11/2008 à 17h31

Lyon veut garder la main

L'Olympique Lyonnais accueille mercredi le Steaua Bucarest en Ligue des Champions. En progrès ces dernières semaines et logiquement favoris, les hommes de Claude Puel, 2es de leur poule à mi-parcours, devront veiller à ne pas prendre de haut leur adversaire du soir, malgré la démonstration offensive effectuée voici deux semaines…

C'est un Olympique Lyonnais en net regain de forme qui retrouve ce mercredi soir le Steau Bucarest à Gerland, pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Solidement installés à la deuxième place du groupe F, avec deux longueurs d'avance sur la Fiorentina, les hommes de Claude Puel entendent s'appuyer sur la mi-temps de référence effectuée en terre roumaine pour affirmer leur supériorité. Ils devront toutefois éviter de sombrer dans l'excès de confiance, ainsi que l'a souligné le technicien. «Notre bon match à Bucarest et le retournement de situation ne nous confèrent pas automatiquement une supériorité par rapport à cette équipe roumaine. Si supériorité il y a, il faudra l'afficher sur le terrain.»

Benzema-Juninho, duo gagnant ?

Pour ce faire, Claude Puel comptera en priorité sur ses deux hommes clés : le métronome brésilien de l'entrejeu, Juninho, et l'artificier Karim Benzema, déjà auteur de 3 buts en matches de C1. Impliqués sur 20 des 26 buts inscrits par leur équipe depuis le début de cette saison, les deux hommes ont du reste été remplacés à l'heure de jeu, dimanche en Championnat face au Mans (2-0). Le 4-4-2 testé à cette occasion sera-t-il reconduit ce soir ? Claude Puel a refusé de dévoiler ses batteries. «On verra» , a-t-il lâché, avant de rappeler que l'OL avait déjà évolué avec succès dans ce schéma en seconde mi-temps, contre la Fiorentina, pour son entrée en matière dans cette C1…

Régulièrement montrée du doigt depuis le début de l'exercice en cours, l'arrière-garde lyonnaise semble aller mieux. Le club rhodanien reste sur deux matches consécutifs sans encaisser de but, certes face à des Sochaliens et des Manceaux assez timorés. La charnière Cris-Boumsong confirmera-t-elle ses progrès ce soir ? Un Lyonnais a en tous cas pointé le principal danger de cette équipe limitée mais athlétique qu'est le Steaua. Il s'agit du gardien de but Hugo Lloris, qui redoute les coups de pied arrêtés roumains. Un portier averti en vaut deux…

Par Patrick Juillard, le 05/11/2008 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement