le 06/11/2008 à 10h04

Del Piero régale Santiago Bernabeu

La Juventus Turin s'est imposée sur la pelouse du Real Madrid mercredi soir en Ligue des Champions, à la faveur d'un doublé d'Alessandro Del Piero. L'attaquant emblématique des Bianconeri a fait se lever Santiago Bernabeu, et qualifié son équipe pour les huitièmes de finale.

Alessandro Del Piero a fait la peau au Real Madrid. Déjà buteur au match aller pour une première victoire turinoise (2-1), le champion du Monde italien a remis ça mercredi soir à Santiago Bernabeu, avec un doublé retentissant (17e et 67e). Les grands joueurs sont éternels et la Juventus Turin a signé là, grâce à son capitaine, son grand retour sur la scène européenne avec une victoire de prestige (0-2) qui la place en tête de son groupe et d'ores et déjà en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Del Piero «vit pour ce genre d'émotions»

L'attaquant emblématique de la Vieille Dame est sorti sous les applaudissements du stade Santiago Bernabeu. «Je suis très heureux. On a gagné, on a joué un grand match, j'ai marqué. Qu'y a-t-il de mieux ? On vit pour ce genre d'émotions. J'ai ressenti beaucoup de plaisir quand le public m'a applaudi à ma sortie. C'est un stade incroyable. Cela restera un grand moment. De plus, je suis heureux d'avoir marqué devant Maradona. J'espère que Diego viendra me voir jouer plus souvent» , a confié Del Piero à la Gazzetta dello Sport après le match.

Une ovation méritée au vu des deux buts du Bianconero, pleins de sang-froid et de maîtrise technique. Son plat du pied gauche de vingt mètres au ras du poteau suivi d'un coup-franc direct parfait hantent encore Iker Casillas, aussi déboussolé que son équipe hier soir et qui n'a pas su relever le niveau. Del Piero avait déclaré avant le match qu'il attendait de goûter de nouveau à ces grands matchs depuis plusieurs années, il n'a pas manqué le rendez-vous. L'attaquant turinois fêtera ses 34 ans le 9 novembre, avec la satisfaction de se retrouver en tête du classement des buteurs de la compétition.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/11/2008 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement