le 27/11/2008 à 23h10

UEFA : les regrets acerbes de Paris

Le PSG n'a pas réussi à battre le Racing Santander, en ayant pourtant dominé son second match de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, jeudi soir (2-2). L'ASSE ramène un bon nul de Bruges (1-1) et se qualifie pour les seizièmes de finale.

Paul Le Guen, l'entraîneur du Paris Saint Germain, alignait une soit-disant équipe bis lors de la réception du Racing Santander, jeudi dans le cadre des phases de poules de la Coupe de l'UEFA. Mais cette composition offensive produisait un beau spectacle au Parc des Princes. Les deux équipes n'ont cependant pas réussi à se départager (2-2), et Paris peut nourrir des regrets.

Son attaquant serbe Mateja Kezman, revanchard car rarement titulaire, ouvrait rapidement le score après un bon travail de Fabrice Pancrate côté droit (5e). Kezman servait ensuite Peggy Luyindula, qui doublait la marque (32e). Santander réduisait le score sur un but de Samy Traoré contre son camp, tentant de dégager un coup franc tiré par Munitis (39e). Colsa clôturait le score d'une frappe puissante de 30 mètres dans la lucarne (56e). Avec un point seulement en deux matchs, le PSG devra courir après la qualification à Manchester City, le 3 décembre prochain. La bonne nouvelle vient de Mateja Kezman, qui a marqué les esprits, se signalant par sa combativité et sa présence devant le but.

Perrin n'a pas encore gagné

Les Verts se sont qualifiés en allant chercher un bon match nul à Bruges (1-1). Ils ouvraient le score contre le cours du jeu en fin de première période, les deux "bannis" sous l'ère Roussey, Matsui et Gigliotti, trompant le portier belge (44e). Mais Vargas, seul face à Janot, égalisait (50e). L'ASSE passe tout de même en seizièmes de finale de l'UEFA, ayant glané 7 points en 3 matchs. Mais Alain Perrin n'a toujours pas gagné avec les Verts.

A noter les cartons de Valence à Rosenborg (0-4) dans le groupe G de l'ASSE, et de l'Olympiakos Le Pirée face à Benfica (5-1), dans le groupe B. Portsmouth n'a pu battre le Milan AC (2-2), qui reste en tête du groupe E avec 7 points. Inzaghi a égalisé pour Milan dans la dernière minute du temps additionnel.

Par Nicolas Grumel, le 27/11/2008 à 23h10
Ça a fait le BUZZ actuellement