Forts de leur solide prestation face à Chelsea il y a deux semaines, les Girondins ont pris conscience qu'ils avaient les armes pour rivaliser au plus haut niveau européen. Les Marine et Blanc tenteront de le démontrer une seconde fois ce soir sur le terrain de l'AS Roma. D'autant que les hommes de Laurent Blanc n'ont pas le choix. S'ils veulent se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, il leur faudra s'imposer au Stadio Olimpico. Une mission qui n'a rien d'impossible pour les Bordelais. «Depuis le match face à Chelsea, nous croyons pouvoir gagner à Rome, affirme Ulrich Ramé, de retour dans les cages aquitaines ce soir. En terme de motivation, de concentration et de volonté, nous sommes tous à 150%.»
«Bordeaux n'a rien à perdre»
«Si on est tous dans un soir magnifique, on peut embêter la Roma, renchérit Fernando. On ne va pas la laisser jouer, Bordeaux n'a rien à perdre. Personne ne s'attendait à nous voir encore en course à la dernière journée. Le football est imprévisible.» Mais les Bordelais trouveront eux aussi en face d'eux une équipe romaine très motivée. De retour en forme, les Giallorossi ne peuvent pas se permettre de laisser échapper une qualification qui leur tend les bras. «C'est le match le plus important de l'année» , avance même Julio Baptista, l'attaquant brésilien de la Roma. S'il veut se qualifier, Bordeaux devra repousser ses limites dans la ville éternelle. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Dans le même temps, l'Olympique de Marseille, déjà éliminé de la C1, tentera de poursuivre sa route sur la scène européenne en se qualifiant pour la Coupe de l'UEFA. Pour cela, il lui faudra s'imposer face à l'Atletico Madrid ce soir, s'il ne veut pas tenir compte du résultat du PSV Eindhoven contre Liverpool. Mais, à l'image des Bordelais, les Olympiens n'auront pas la partie facile dans une rencontre qui sent le souffre face à des Espagnols qui jouent la première place du groupe D. Depuis la condamnation de Santos Mirasierra à trois ans et demi de prison, une grande tension entoure ce match. Mais l'OM espère avoir le soutien de ses Ultras pour venir à bout des Colchoneros et décrocher son ticket pour la C3.
Les équipes probables :
Bordeaux contre l'AS Roma : Ramé – Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti – Fernando, Diarra – Gouffran, Gourcuff, Wendel – Chamakh.
Marseille contre l'Atlético : Mandanda – Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo – Cana, Cheyrou – Ziani, Valbuena, Ben Arfa – Koné.