Paul Pogba a toujours le sourire, en témoigne le dernier passage à l'écran du milieu de terrain monégasque dans les couloirs du Stade Vélodrome, au sortir de la défaite de l'ASM face à l'Olympique de Marseille (0-1) dimanche dernier.
De façade, seulement ? Probablement. Car près de six mois après son retour dans le monde professionnel, l'international français est encore loin d'être redevenu l'excellent joueur qu'il a toujours été. Le redeviendra-t-il un jour ? Telle est la question…
Trois blessures depuis le début de saison
Avant comme après sa suspension pour dopage, «La Pioche» n'est pas épargnée par les blessures. Il aura d'abord fallu plus de trois mois pour lui faire retrouver une condition physique décente. Avant un premier souci à la cuisse, l'empêchant d'affronter Angers (1-1), Tottenham (0-0), Toulouse (1-0) et Nantes (5-3), puis un autre à la cheville, actant son forfait contre le Paris FC (0-1), Bodo/Glimt (1-0) et Lens (1-4). Jusqu'à la libération, fin novembre à Rennes (1-4), avec ses premières minutes de jeu.
Machine (enfin) relancée ? L'ancien de la Juventus a enchaîné avec quelques minutes face au Paris Saint-Germain (1-0), idem face au Stade Brestois (0-1), et son retour en C1 était ensuite attendu contre Galatasaray (1-0) le 9 décembre. Problème, Pogba a ressenti une douleur au genou à l'échauffement, et il s'est légèrement blessé au mollet gauche quelques jours plus tard… Forfait pour le choc contre l'OM, donc, et également pour le 32e de finale de Coupe de France à Auxerre dimanche (14h45).
«Forcément, Pogba est atteint, un peu attristé»
Et, forcément, Pogba accuse le coup, confirme son entraîneur Sébastien Pocognoli. «Paul sera absent. Forcément, le joueur blessé est atteint, un peu attristé de ne pas pouvoir être sur le terrain. Parce que les joueurs ambitieux ont toujours envie d'être sur le terrain, de s'entraîner et de donner à l'équipe. Et Paul est dans cette lignée. Il est ambitieux, il a faim de donner à l'AS Monaco. Mais il a une grosse force de caractère», a salué le technicien belge en conférence de presse.
«Déjà, revenir d'où il était est assez spectaculaire. Maintenant, je ne peux pas me projeter pour l'avenir. En tout cas, il travaille. Nous, on est là pour le soutenir, quelle que soit la situation. Et ça continuera tout au long de la saison», a conclu Pocognoli. Depuis son retour à la compétition en novembre dernier, après environ deux ans d'absence, Pogba n'a disputé que 30 petites minutes de jeu et ne compte toujours aucune titularisation. Dans ces conditions, difficile de l'imaginer à la Coupe du monde…
D'après vous, Pogba a-t-il encore une chance d'être sélectionné pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…