Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 0-2 Nantes, Brest 2-0 Auxerre, Le Havre 2-1 Angers, Lorient 1-1 Metz, Paris Saint-Germain 2-1 Paris FC.
Les principaux résultats en Europe : Leeds 1-1 Manchester United, Fulham 2-2 Liverpool, Newcastle 2-0 Crystal Palace, Tottenham 1-1 Sunderland, Manchester City 1-1 Chelsea (Premier League), Real Madrid 5-1 Betis Séville, Real Sociedad 1-1 Atletico Madrid (Liga), Lazio 0-2 Naples, Inter Milan 3-1 Bologne (Serie A), Maroc 1-0 Tanzanie, Afrique du Sud 1-2 Cameroun (CAN).
1. D'un triplé, Gonzalo Garcia fait gagner le Real !
En Liga, Real Madrid a largement dominé le Betis Séville (5-1). En l'absence de Mbappé, blessé, Gonzalo Garcia (20e, 50e, 82e) a brillé avec un triplé dont un superbe enchaînement, contrôle de la poitrine puis volée, à l'entrée de la surface, mais aussi une Madjer. Les Merengue ont également pu compter sur des buts d'Asencio (56e) et de Fran Garcia (90+3e), alors que les Andalous ont sauvé l'honneur par Hernandez (66e). Au classement, le Real, toujours 2e, revient à 4 points du leader, le FC Barcelone.
2. Diaz délivre le Maroc.
Longtemps tenu en échec, le Maroc a réussi à forcer la décision face à la Tanzanie (1-0) à l'occasion des 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Courageux, les Tanzaniens ont résisté, pendant un peu plus d'une heure, face aux Marocains. Mais les Lions de l'Atlas ont trouvé la faille par Diaz (64e), qui a profité d'une faute de main de Masalanga à la suite d'un décalage d'Hakimi. Le Madrilène, avec 4 buts, est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de son pays sur une seule CAN. Au prochain tour, le Maroc va défier le Cameroun.
3. Chelsea freine City sur le fil !
Dans la course au titre en Premier League, Manchester City a marqué le pas contre Chelsea (1-1). Après une première alerte sur une frappe d'Haaland sur le poteau, les Blues ont craqué sur un tir de Reijnders (42e) avant la pause. Lors du second acte, les Citizens ont perdu le contrôle des débats, mais les Londoniens ont longtemps été trop peu dangereux. Mais dans les derniers instants, Fernandez (90+4e) a égalisé en reprenant, en deux temps, un centre de Gusto. Avec ce nul, City récupère la 2e position du classement mais compte 6 points de retard sur le leader, Arsenal. De son côté, Chelsea occupe le 5e rang.
4. Liverpool frustré par un bijou !
Au bout du suspense, Liverpool a concédé un second nul consécutif sur la pelouse de Fulham (2-2) en Premier League. Punis en début de partie par l'ouverture du score de Wilson (17e), les Reds ont réagi après la pause par l'intermédiaire de Wirtz (57e). Puis dans les derniers instants, Gakpo (90+4e) a pensé offrir la victoire à son équipe, mais Reed (90+7e) a égalisé dans la foulée sur une superbe frappe en lucarne ! Toujours à la 4e position du classement, Liverpool accuse 14 points de retard sur le leader, Arsenal.
5. Thuram buteur, l'Inter déroule.
Au terme d'une bonne performance, l'Inter Milan a dominé Bologne (3-1) pour signer une 5e victoire consécutive en Serie A. Lancés en première période par Zielinski (39e), les Nerazzurri ont ensuite déroulé lors du second acte grâce à Martinez (48e) et Thuram (74e). Castro (83e) a sauvé l'honneur en fin de partie. Avec ce succès, l'Inter s'empare de la tête du classement devant l'AC Milan, 2e à 1 point.
6. Le Cameroun rejoint le Maroc.
A l'occasion des 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, le Cameroun a battu l'Afrique du Sud (2-1). Pourtant bousculés en début de partie, les Camerounais ont ouvert le score par l'intermédiaire de Tchamadeu (34e). Et dès le retour des vestiaires, les Lions Indomptables ont fait le break par Kofane (47e). Les Sud-Africains ont relancé, en vain, le suspense par Makgopa (88e). Lors des quarts, le Cameroun va défier le Maroc dans un joli choc !
7. MU à l'arrêt...
Dominateur sur l'ensemble du match, Manchester United a concédé un second nul consécutif sur la pelouse de Leeds (1-1) en Premier League. Surpris à l'heure de jeu par l'ouverture du score d'Aaronson (62e), les Red Devils ont rapidement réagi par Cunha (65e), mais n'ont pas réussi à l'emporter par la suite. Avec ce résultat, MU se retrouve au 6e rang du classement.
8. L'Atletico freiné par la Sociedad.
En Liga, l'Atletico Madrid a dû se contenter d'un nul sur le terrain de la Real Sociedad (1-1). Après un premier but refusé pour hors-jeu (45e), l'attaquant des Colchoneros Sørloth (50e) a bien ouvert le score. Mais l'ancien Parisien Guedes (55e) lui a rapidement répondu. Cette contre-performance fait redescendre les Rojiblancos à la 4e place derrière Villarreal, et avec 11 points de retard sur le FC Barcelone, leader.
9. Naples se rapproche du Milan.
En Serie A, Naples l'a emporté sur la pelouse de la Lazio Rome (2-0). Dès la première période, les hommes d'Antonio Conte ont fait la différence avec des buts de Spinazzola (13e) et Rrahmani (32e) sur deux services de Politano. La fin de la partie a été marquée par les expulsions de Noslin (81e) et Marusic (88e) pour les Romains et de Mazzocchi (88e) pour les Napolitains. Grâce à ce succès, Naples s'empare de la 3e place.
10. Brest enfonce Auxerre.
Dans le dur, Auxerre a subi la loi de Brest (2-0) en Ligue 1. Sur un caviar de Labeau-Lascary, Ajorque (33e) a lancé le club breton d'une belle Madjer. Puis lors du second acte, l'attaquant brestois a été passeur décisif, d'une bonne remise, sur le but du break de Chotard (79e). Toujours 11e au classement, Brest fait mal à l'AJA, 17e.
11. Porté par sa jeunesse, le HAC se donne de l'air.
En Ligue 1, Le Havre l'a emporté contre Angers (2-1). Après l'ouverture du score de Quetant (21e) en première période, le SCO a réagi au retour des vestiaires grâce à Mouton (55e). Mais la jeunesse normande a encore frappé avec le but de la victoire signé Obougou (81e). Alors qu'Angers reste 10e, le HAC se donne de l'air en grimpant au 13e rang.
12. Lorient et Metz se neutralisent.
Dans un match disputé, Lorient et Metz n'ont pas réussi à se départager (1-1) en Ligue 1. Pourtant dominés, les Grenats ont ouvert le score sur une tête de Sané (29e). Mais lors du second acte, les Merlus ont logiquement égalisé grâce à Dieng (73e) et ont cruellement manqué de réussite pour l'emporter. Au classement, le FCL et le FCM sont respectivement 12e et 18e.
13. Newcastle se replace.
En Premier League, Newcastle l'a emporté face à Crystal Palace (2-0). Pour s'imposer, les Magpies ont fait la différence en fin de partie avec deux buts en 7 minutes grâce à Guimaraes (71e) et Thiaw (78e). Un succès qui permet à Newcastle de remonter à la 9e position du classement.
14. Tottenham accroché...
Toujours dans le dur, Tottenham a dû se contenter d'un nul contre Sunderland (1-1) en Premier League. Pourtant, les Spurs avaient réussi à ouvrir le score par Davies (30e). Mais en fin de rencontre, Brobbey (80e) a égalisé sur un service de Le Fée. Avec ce résultat, Tottenham occupe toujours la 13e place.
15. Le PSG recolle à Lens.
En maîtrise, le Paris Saint-Germain a logiquement gagné le derby contre le Paris FC (2-1) en Ligue 1. Malgré la réponse de Geubbels (51e, s.p.) à l'ouverture du score de Doué (45e), le PSG l'a emporté grâce à Dembélé (53e). Au classement, le Paris SG, toujours 2e, revient à 1 point du leader, le RC Lens. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.
16. L'OM débute 2026 par un cauchemar.
En Ligue 1, l'Olympique de Marseille a chuté face au FC Nantes (0-2). Pénalisés par les expulsions de Vermeeren (26e) et de Nadir (56e) puis décevants dans le jeu, les Olympiens ont été punis sur un but de Centonze (31e) puis un penalty de Cabella (88e, s.p.). Toujours 3e au classement, l'OM compte désormais 8 points de retard sur le leader, le RC Lens. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.
Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1, en Europe et à la CAN ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.