Six jours après son entrée en jeu face au Paris FC (2-2) en Ligue 1, qui lui a été fatale, Amir Murillo va, sauf imprévu de dernière minute, quitter l'Olympique de Marseille afin de s'engager avec Besiktas ce vendredi.
Un départ longtemps non programmé, qui s'est dessiné dans la dernière ligne droite du mercato d'hiver, après un accès de colère du coach Roberto De Zerbi, lequel reprochait un manque d'envie au défenseur polyvalent (voir article ici).
Murillo vexé par son traitement
Envoyé en équipe réserve au lendemain de ce faux pas dans la capitale, l'international panaméen a vécu ce qu'il a considéré comme l'affront de trop, selon le quotidien L'Equipe ce vendredi. Avant que De Zerbi ne lui dise ses quatre vérités, l'ancien joueur des New York Red Bulls entretenait déjà des relations distantes avec l'entraîneur italien, même si ce dernier a reconnu avoir commis une erreur de jugement au sujet de Murillo la saison dernière.
Mais surtout, titulaire quasiment indiscutable l'an passé, le défenseur de 29 ans a déchanté en voyant son statut évoluer. Il a moins joué depuis le début de cet exercice, a été confronté à la concurrence des recrues Timothy Weah ou Benjamin Pavard, a parfois voyagé d'un poste à l'autre au cours d'un même match, et a estimé ne pas avoir bénéficié du crédit de certains cadres. Ainsi, lorsque la tension avec De Zerbi est remontée dimanche, il s'agissait de la goutte de trop pour Murillo.
Vers un transfert à Besiktas pour 6 M€
Comme attendu depuis plusieurs jours et confirmé par Foot Mercato ce vendredi, le défenseur va donc poursuivre sa carrière à Besiktas. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert estimé à 6 millions d'euros, bonus compris. L'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures : le mercato ferme ses portes ce vendredi en Turquie à 22h. L'OM s'apprête ainsi à enregistrer un 11e départ cet hiver.
Quel est votre point de vue sur la gestion du cas Amir Murillo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...