

L'aventure entre l'Olympique de Marseille et Amir Murillo semble toucher à son terme. Comme évoqué mercredi, le latéral droit est en passe de s'engager avec Besiktas. Une information confirmée ce jeudi par L'Equipe et RMC Sport, qui font état de discussions très avancées entre les deux clubs pour le transfert de l'international panaméen.
Dans cette opération, l'OM pourrait récupérer entre 4 et 6 millions d'euros pour un joueur recruté 2,5 millions d'euros il y a deux ans et demi. Selon le média turc Fanatik, l'ancien défenseur d'Anderlecht pourrait même atterrir à Istanbul dès ce jeudi soir afin de signer un contrat de trois ans et demi. Une issue rapide est attendue, le mercato turc fermant ses portes vendredi.
Un manque d'envie sanctionné
Arrivé dans la cité phocéenne en août 2023, Murillo aura disputé 82 rencontres sous le maillot olympien. Apprécié pour sa polyvalence et son apport offensif (6 buts, 9 passes décisives), il était encore titulaire la semaine dernière face à Bruges (0-3) en Ligue des Champions. Mais sa prestation décevante en Belgique, suivie d'une entrée peu convaincante contre le Paris FC (2-2) trois jours plus tard, a conduit Roberto De Zerbi à l'écarter du groupe professionnel.
«Je pense que tout le monde voit des buts sur des touches, à la fin des matchs… L'erreur footballistique, je l'accepte, mais il y a une chose que je veux voir sur le terrain : la faim» , a expliqué l'entraîneur marseillais lundi au sujet de cette mise à l'écart de son joueur, envoyé en réserve et non convoqué mardi contre Rennes (3-0) en Coupe de France. «Tout le monde doit la voir, cette faim. Si je prends une décision de ce genre, c'est sûrement que j'ai mes raisons» , a ajouté l'Italien.
A 28 ans, Murillo s'apprête donc à tourner la page marseillaise après deux saisons et demie sous le maillot olympien. Un passage loin d'être anodin dans un OM habitué aux cycles courts. Il figure d'ailleurs parmi les joueurs les plus anciens du vestiaire : seuls Leonardo Balerdi (2021), Geoffrey Kondogbia et Bilal Nadir - arrivés un mois plus tôt en juillet 2023 - ont posé leurs valises sur la Canebière avant lui.
Que pensez-vous de ce départ de Murillo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...