le 23/01/2009 à 10h14

Sagnol prépare sa sortie

Annoncée un peu rapidement jeudi, la fin de la carrière de Willy Sagnol semble néanmoins toute proche. Les dirigeants du Bayern Munich se sont fait écho de la lassitude du latéral droit, atteint par des douleurs récurrentes. L'international tricolore n'attendrait qu'une discussion avec son club à propos de son contrat, qui court jusqu'en 2010, pour renoncer.

Plus que jamais, Willy Sagnol (31 ans) paraît proche de la fin de sa carrière. Sauf s'il se rétablit dans les semaines à venir, le latéral droit du Bayern Munich devrait annoncer qu'il arrête le football professionnel en fin de saison. Via une entrevue parue dans le Süddeutsche Zeitung de vendredi, Karl-Heinz Rummenigge confie que le latéral droit tricolore ne se fait plus aucune illusion. «J'ai rencontré Willy mercredi et il m'a dit que toute cette histoire n'avait plus aucun intérêt. Même en changeant sa méthode d'entraînement, il souffre encore et toujours de ce tendon d'Achille», a déclaré le président du club bavarois.

Déjà, en début de semaine, le manager général du Bayern, Uli Hoeness avait prédit une issue similaire. Opéré du tendon d'Achille en août, l'international tricolore (58 sélections) est depuis freiné par des douleurs. Un retour sur les terrains semble aujourd'hui lié à un nouveau passage sur le billard. Le temps qui passe ne joue pas en faveur d'un retour de Sagnol sur les terrains.

Un contrat à résilier

Il semblerait que le finaliste de la Coupe du monde 2006 attende d'avoir une discussion avec ses dirigeants pour annoncer officiellement sa décision. Sous contrat avec le Bayern jusqu'en juin 2010, le latéral droit doit encore trouver un terrain d'entente avec le club bavarois pour mettre un terme à cet engagement. Il est prévu que les deux parties se rencontrent très rapidement afin de parvenir à un accord. Ensuite, il pourrait entamer une nouvelle carrière, sur le bord des terrains. Son nom revient avec insistance du côté de l'AS Monaco, où il évolua trois saisons durant (1997-2000), avant son exil outre-Rhin. Mais là encore, Willy Sagnol prendra tout son temps…

Par Patrick Juillard, le 23/01/2009 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement