le 26/01/2009 à 20h22

Beckham parti pour rester à Milan !

Sensation en Italie comme en Angleterre, David Beckham se plait à Milan et pourrait revenir durablement en Europe. Le joueur en a envie mais il est sous contrat avec Los Angeles Galaxy jusqu'en octobre prochain. Le Milan AC serait prêt à faire une offre au club américain...

Le transfert constituerait, à retardement, la sensation du mercato hivernal. David Beckham (33 ans, 3 matchs en Serie A depuis janvier, 1 but) pourrait intégrer durablement l'effectif du Milan AC en prolongeant par un transfert la pige conclue avec son club de Major League Soccer (MLS), Los Angeles Galaxy. Le feuilleton dont le footeux le plus people de la planète est la vedette, s'avère tout aussi alléchant qu'un soap américain…

Fin octobre 2008, le monde du ballon rond est en ébullition : David Beckham, jugé fini après son transfert du Real Madrid au Los Angeles Galaxy en 2007, serait prêté au Milan AC… Une bonne blague, voire au mieux une opération de communication des Rossoneri ? Becks effectue une simple pige entre janvier et mars 2009, délai que lui laisse l'intersaison de la MLS américaine. Le temps pour Victoria, son épouse, de faire le plein de sapes dans la capitale européenne de la mode… Seulement voilà, David Beckham ne fait pas que de la figuration au milieu de stars lombardes. En trois matchs durant ce mois de janvier, il fait jeu égal avec les Kaka, Seedorf et autres Ronaldinho. Mieux, dimanche face à Bologne (1-4), il a marqué son premier but avec le Milan.

Médias en ébullition

Résultat ce lundi, les médias italiens et britanniques se déchaînent, appuyés par un club, le Milan AC, qui tire un grand bénéfice de cette aventure. «La pige prend fin en mars» , explique l'avocat du club, Leandro Cantamessa, à la Gazzetta dello Sport. «Après, tout peut arriver. Il devra dire à son club qu'il veut rester ici. A ce moment, nous pourrons mettre une offre sur la table» . Contractuellement, David Beckham sera libre en octobre prochain. Los Angeles Galaxy a tout intérêt à le vendre en juin. L'entraîneur lombard Carlo Ancelotti n'est pas opposé à ce deal. "S'il dit " on verra «, cela veut dire qu'il pense à rester à Milan» , a déclaré le coach au Times. «Mais je reste réaliste, nous devons capitaliser sur sa présence jusqu'en mars et ensuite, nous ferons tout pour que chacun y trouve son compte» .

Le retour du Britannique en Europe reste à confirmer, tout comme ses performances. Après tout Beckham n'a marqué qu'un but, contre une faible opposition. Mais on voit mal un club aussi sérieux que le Milan AC s'inscrire dans la durée pour un simple coup marketing. Si David Beckham parvenait à pérenniser ce retour gagnant dans l'un des plus grands clubs du monde, il affirmerait définitivement qu'il est l'un des plus grands joueurs de la planète.

Par Nicolas Grumel, le 26/01/2009 à 20h22
Ça a fait le BUZZ actuellement