le 27/01/2009 à 23h40

Panucci met la pression

Christian Panucci s'est réveillé. Le défenseur italien aura attendu la dernière semaine pour annoncer son envie de quitter l'AS Rome dès cet hiver. Son agent a indiqué mardi avoir reçu une offre d'un club français.

Le défenseur polyvalent de l'AS Rome, Christian Panucci (35 ans, 11 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) aurait reçu une offre d'un club français, a déclaré son agent Oscar Damiani sur les ondes de la radio italienne Kiss Kiss, sans préciser l'identité du club en question, ni s'il souhaitait s'attacher les services de l'international italien dès cet hiver, où en juin prochain quand son contrat avec la Roma aura pris fin. Annoncé proche du Milan AC, Panucci est récemment monté au créneau pour expliquer son mal-être et sa volonté de terminer sa carrière sous d'autres cieux.

Une aubaine pour Lyon ?

Luciano Spalletti avait choisi dimanche dernier de ne pas le retenir dans le groupe qui affrontait Naples. La goutte de trop pour le joueur, en froid avec son entraîneur. En fin de contrat en juin prochain, l'international italien (57 sélections et 4 buts) espère désormais un transfert rapide. Dès lors, chaque partie a pris position et tente de tirer le meilleur de cette situation. Panucci cherche un point de chute, la Roma ferme officiellement la porte à double tour. Mais si les dirigeants giallorossi entendent récupérer quelques indemnités sur son dos, le transfert devra être bouclé avant la fin de la semaine. Régulièrement positionné sur le côté droit de la défense, Panucci peut aussi évoluer dans l'axe.

Quels clubs français pourraient-être intéressés par ce profil et parmi eux, quels clubs sont susceptibles d'intéresser Panucci ? Monaco pourrait revenir à la charge… Mais en haut de la courte liste des possibles, Lyon devrait nourrir les rumeurs d'ici la fermeture du marché. Claude Puel a un mal fou depuis le début de la saison pour aligner une ligne défensive stable, à droite en particulier, en raison des blessés à répétition. De plus, Faubert s'éloigne doucement mais sûrement. Courtisé un temps pour sa capacité à évoluer sur tout le flanc droit, l'ancien Bordelais devrait finalement rester à West Ham qui demande 9M€. Muet sur le marché, Lyon sortira-t-il de sa boite à la dernière minute ?

Par Nicolas Lagavardan, le 27/01/2009 à 23h40
Ça a fait le BUZZ actuellement