le 23/02/2009 à 18h00

Inter - Man Utd, match des titans

L'Inter Milan et Manchester United dominent les championnats italien et anglais. Les deux cadors se retrouvent mardi soir à San Siro pour un huitième de finale aller explosif de la Ligue des Champions. Une finale avant l'heure que José Mourinho ne redoute pas plus que ça.

L'Inter Milan accueille Manchester United mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Une affiche de rêve entre les deux meilleures formations des championnats italien et anglais. Inutile de présenter encore l'équipe d'Alex Ferguson, tenante du trophée et championne du Monde des clubs en titre. Face aux Diables Rouges, l'Inter peut trembler. Les Nerazzurri n'ont plus brillé dans la compétition depuis longtemps, mais disposent cette année d'une arme de choix en la personne de José Mourinho. Le technicien portugais n'a perdu qu'une de ses douze confrontations contre MU quand il manageait Chelsea, et sait donc parfaitement comment procéder.

J. Mourinho – «nous jouerons la finale»

Mourinho a confiance en son équipe mais redoute de tomber sur un mur. «Je ne pense pas que Manchester viendra à San Siro pour gagner, il vont développer un jeu très défensif. Je suis persuadé que rien ne sera décidé demain et que tout se jouera au match retour à Old Trafford» , a-t-il avancé «Eliminer Manchester n'aurait rien d'exceptionnel, l'important est d'atteindre le prochain tour. Nous n'avons pas peur et je pense que nous jouerons la finale dans quelques mois.» Mourinho est ambitieux mais sait que le salut de son équipe passera sans doute par un exploit de son meilleur joueur, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic. «Les attaquants n'auront pas forcément tout le temps dont ils ont besoin en temps normal, c'est aussi pour cela que nous avons besoin d'un Ibrahimovic en grande forme» , a-t-il prévenu.

De son côté, l'ailier gauche portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo (24 ans, 5 matchs et 0 but en C1 cette saison) n'est pas totalement rassuré à la veille d'affronter l'Inter à San Siro. Les Mancuniens marchent sur l'eau en championnat en partie grâce à leur défense hyper-hermétique, mais seront cette fois-ci privés de Nemanja Vidic. «L'Inter est une équipe que nous devons respecter. Ils sont en tête du championnat d'Italie, nous devrons donc être très prudents car ils ont des joueurs très expérimentés. Mais nous avons également des atouts, de grands joueurs et nous sommes tout de même les tenants du titre. Contre l'Inter, ce sera «tuer» ou «être tué» , tout simplement», a prédit le Ballon d'Or 2008.

Par Nicolas Lagavardan, le 23/02/2009 à 18h00
Ça a fait le BUZZ actuellement