le 26/02/2009 à 16h40

Le PSG doit se méfier de Wolfsburg

Le Paris SG pourrait penser qu'il a fait le plus dur en s'imposant (2-0) à l'aller, mais devra éviter de se relâcher jeudi (19h) sur la pelouse de Wolfsburg, en seizième de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Car les Allemands sont irrésistibles devant leur public cette saison.

Une équipe qui s'impose 2-0 à domicile au match aller a statistiquement 80% de chances de se qualifier au match retour. Le Paris SG part donc largement favori ce jeudi soir (coup d'envoi à 19h) sur la pelouse du VfL Wolfsburg, en seizième de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Mais la formation allemande ne rendra pas les armes sans lutter. Les hommes de l'expérimenté Félix Magath restent sur douze victoires consécutives à la Volkswagen Arena, toutes compétitions confondues. Dont trois sur la scène européenne avec trois buts marqués en moyenne.

C. Gentner – «nous allons nous qualifier»

Une donnée qui redonne espoir à Wolfsburg après sa défaite au Parc des Princes, concédées dans les dix dernières minutes face à Guillaume Hoarau (80e et 84e) après avoir longtemps tenu tête aux hommes de Paul Le Guen. «Même lorsque nous sommes menés au score comme samedi dernier contre le Hertha Berlin, nous ne lâchons rien. Et nous savons que nous pouvons venir à bout de n'importe quel adversaire» , assure Magath. «Avec les supporters derrière nous, je suis convaincu que nous allons parvenir à nous qualifier» , ajoute le milieu de terrain Christian Gentner.

Les Parisiens sont prévenus, il leur faudra livrer un gros match pour s'assurer le droit de rencontrer Braga (ou le Standard de Liège) en huitièmes. «Encaisser un but assez tôt serait pénalisant, peut-être très pénalisant. Donc on va procéder comme le plus souvent, en respectant les fondamentaux et je pense que ça peut être très utile de marquer un but» , annonce Le Guen. Les Parisiens se présenteront sans Claude Makelele resté à Paris pour plaider sa cause devant la Commission de discipline de la Ligue, et sans doute avec Giuly et Hoarau sur le banc au coup d'envoi.

Les équipes probables :

Wolfsburg : Benaglio – Zaccardo, Barzagli, Simunek, Riether – Madlung, Schindzielorz, Schäfer, Gentner, Misinovic – Dzeko

Paris SG : Landreau – Armand, Sakho (ou Camara), Traoré, Ceara – Chantôme, Clément, Rothen, Sessègnon – Luyindula, Pancrate

Par Nicolas Lagavardan, le 26/02/2009 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement