le 26/02/2009 à 22h41

Bordeaux sans défense

Les Girondins de Bordeaux sont éliminés de la Coupe de l'UEFA. Après le match nul (0-0) à l'aller, l'équipe de Laurent Blanc s'est montrée trop fébrile défensivement et s'est inclinée (4-3) sur la pelouse de Galatasaray. Elle tenait pourtant la qualification à deux minutes de la fin du match.

Bordeaux traverse une période difficile. A la peine en championnat, les Girondins ont été éliminés sans gloire dès les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. La défense n'a pas tenu face aux Turcs de Galatasaray, qui ont décroché la qualification en toute fin de rencontre. L'équipe de Laurent Blanc peut s'en vouloir.

Tout avait pourtant commencé de manière idéale pour les Girondins de Bordeaux. Après seulement douze secondes de jeu, ils menaient déjà au score (0-1). Bellion profitait d'une glissade de Fernando Meira pour ajuster De Sanctis. Les joueurs de Laurent Blanc allaient garder cet avantage pendant 40 minutes avant de craquer complètement. Arda (43e) et Kewell (45e) trompaient coup sur coup Ramé du pied gauche.

La boulette de Fernando

Après la pause, Arda s'offrait un doublé (3-1, 65e) et donnait deux buts d'avance à son équipe. Bordeaux semblait au fond du trou, mais l'attaque bordelaise allait retrouver de l'allant. Chamakh (72e) et Cavenaghi (74e) prouvaient qu'ils savaient utiliser leur pied droit et permettaient aux Girondins d'égaliser (3-3). Il fallait désormais tenir jusqu'à la fin. Les Marine et Blanc ont tenu…jusqu'à la 88e minute. Un dégagement horrible de Fernando dans l'axe profitait à Sabri, qui envoyait un missile dans le but de Ramé (4-3). La messe était dite. Bordeaux quitte la compétition la tête basse. Pour Laurent Blanc et ses hommes, il ne reste plus que la finale de la Coupe de la Ligue et la Ligue 1.

Par Simon Bardet, le 26/02/2009 à 22h41
Ça a fait le BUZZ actuellement