le 27/02/2009 à 12h25

Beckham persiste et signerait bien

Restera, restera pas ? Pour David Beckham, le choix est fait : le milieu de terrain anglais souhaite un transfert définitif au Milan AC. Les dernières déclarations du joueur laissent entendre que les tractations se poursuivent entre le club lombard et les LA Galaxy. Le temps commence à presser : le prêt du Spice Boy s'achève le 9 mars.

L'élimination du Milan AC par le Werder Brême en Coupe de l'UEFA, jeudi soir à domicile en 16es de finale de l'épreuve, n'a pas bouleversé la donne : David Beckham (33 ans, 8 matches de Serie A cette saison, 2 buts) souhaite poursuivre l'aventure au Milan AC, malgré l'opposition exprimée jusqu'alors par son club, les Los Angeles Galaxy, avec lequel il est sous contrat jusqu'à la fin 2009. «Vous devriez interroger quelqu'un d'autre, moi cette situation ne change rien à mon désir de rester dans ce club (Milan) et je suis sûr que ça ne change rien non plus à la volonté des gens ici de me voir rester, a dit le milieu de terrain anglais à la presse, après la rencontre. Pour le moment il y a juste des discussions et des négociations.»

Au terme de l'accord de prêt entre les deux formations, Becks doit regagner la Californie le 9 mars. Aujourd'hui, le joueur ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Interrogé pour savoir s'il était frustré par cette incertitude, Beckham a livré cette réponse dépourvue d'ambigüité : «Bien sûr ! Il y a beaucoup de choses qui sont dites et chaque jour on me pose des questions sur ce sujet. Tous les jours on m'en parle mais pour le moment j'ai quand même réussi à me concentrer sur le football.»

Objectif 2010

Plus tôt ce mois-ci, le Milan AC avait fait une offre aux Los Angeles Galaxy pour un transfert définitif de l'ancien joueur du Real Madrid, mais le club américain a jugé la somme (de 3 millions de dollars) proposée «ridicule» . Peu après, les dirigeants rossoneri avaient assuré qu'ils n'entreraient pas dans une quelconque surenchère. Si les deux parties semblent loin d'un accord, les déclarations de Beckham laissent supposer que les tractations ne sont pas closes, et que de nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure. Désireux de disputer le Mondial 2010 avec son équipe nationale, le Spice Boy mettrait davantage de chances de son côté en restant au Milan. Il sera fixé très bientôt.

Par Patrick Juillard, le 27/02/2009 à 12h25
Ça a fait le BUZZ actuellement