le 21/05/2009 à 12h18

Landreau pas encore parti

Annoncé sur le départ après trois saisons dans la capitale, le gardien de but du Paris SG, Mickaël Landreau, aurait finalement reçu, et rejeté, une offre de prolongation de contrat de la part du président et actionnaire Sébastien Bazin.

L'arrivée d'un nouvel entraîneur à la place de Paul Le Guen promet un été agité au Paris Saint-Germain. Alors qu'Antoine Kombouaré est pressenti pour reprendre le flambeau, les joueurs s'interrogent sur leur avenir. A commencer par Mickaël Landreau (29 ans, 36 matchs en Ligue 1 cette saison). Le gardien de but n'a pas caché son souhait de changer d'air cet été. Mais le président Sébastien Bazin ne serait plus aussi disposé à le laisser partir, selon le quotidien L'Equipe. Le directeur Europe de Colony Capital aurait proposé une prolongation de contrat à l'ancien Nantais, pour l'heure lié au club de la capitale jusqu'en juin 2010.

Landreau, Edel, Ruffier ou un autre ?

Après trois saisons à Paris dont deux premières difficiles qui lui ont notamment couté sa place en équipe de France, l'ex-international tricolore n'y aurait pas donné suite. S'agit-il d'une manoeuvre de Bazin dont le but serait de faire monter les enchères en vue de la vente, ou d'une tentative réelle de conserver Landreau ? A un an de la fin de son bail, l'ancien Canari semble usé par la capitale mais n'a pas reçu d'offres mirobolantes, quelques touches grecques tout au plus. Pas vraiment de quoi pavoiser sportivement parlant, ni de quoi remplir les caisses des dirigeants.

L'annonce d'un départ ouvre en revanche des perspectives au jeune Apoula Edima Edel (22 ans, 3 matchs de Coupes cette saison). Arrivé en 2007 en provenance du Rapid Bucarest en tant que numéro trois derrière Mickaël Landreau et Jérôme Alonzo, le portier arméno-camerounais a franchi une étape cette saison. En passera-t-il une autre la saison prochaine en devenant titulaire ? Alors que le nom du Monégasque Stéphane Ruffier a circulé ces derniers jours, les dirigeants parisiens s'interrogent actuellement sur le bien fondé de lui confier la charge de gardien numéro un. Mais à priori, le dernier mot reviendra au prochain entraîneur du PSG.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/05/2009 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement