le 22/05/2009 à 21h16

Makelele veut redorer le blason du PSG

Claude Makelele sera encore un joueur du PSG la saison prochaine. L'ancien international tricolore a accepté de rester sur le terrain un an de plus, comme le souhaitait le président parisien Sébastien Bazin. Le milieu de terrain désire également que le ménage soit fait dans l'effectif et dans le staff. Une condition selon lui nécessaire pour que le PSG retrouve son standing.

Claude Makelele ne parle pas beaucoup, mais lorsqu'il prend la parole, ce n'est jamais pour ne rien dire. Le milieu défensif du Paris Saint-Germain a décidé de se confier dans l'Equipe Magazine. Il assure d'abord qu'il sera toujours sur les terrains de France la saison prochaine. L'ancienne plaque tournante du Real Madrid a écouté son président, Sébastien Bazin, qui a lourdement insisté pour que Makelele honore la deuxième année de son contrat. «Je reste car le président m'a assuré que le futur entraîneur désirait ma présence dans le club. C'était ma première condition» , a-t-il expliqué. Makelele ne voulait pas revivre la même relation qu'avec Paul Le Guen cette saison. «Je pense avoir dérangé Paul Le Guen. C'est dommage» , a-t-il regretté.

«Nettoyer les saletés»

Si Claude Makelele a décidé de rester au PSG pour la saison 2009/2010, c'est aussi parce qu'il envisage d'y rester à plus long terme. «Je veux travailler pour le club, être à disposition du président, de l'entraîneur et du directeur sportif. Je suis très intéressé par le recrutement. Mon réseau à l'étranger, mon charisme et mon palmarès peuvent aider le club» , a-t-il assuré. L'effectif parisien aura besoin de renfort la saison prochaine s'il veut briller sur tous les tableaux. Cette année, il a montré ses limites, même si le club de la capitale réalise une bien meilleure saison en Ligue 1 que les précédentes.

Makelele est prêt à former une équipe parisienne compétitive. Pour cela, l'homme d'expérience du PSG a la solution. Dans son livre, qui sortira mercredi prochain, il explique qu'il faut «nettoyer les saletés qui restent, que ce soit au niveau des joueurs, du staff technique et de la direction» . Une déclaration qui risque de faire grincer des dents plusieurs membres du club…

Par Simon Bardet, le 22/05/2009 à 21h16
Ça a fait le BUZZ actuellement