le 02/06/2009 à 10h19

Landreau claque la porte du PSG

A l'image de son coéquipier Jérôme Rothen, Mickaël Landreau a la sensation d'être poussé vers la sortie. Une sortie que le gardien du Paris Saint-Germain ne manquera pas de prendre cet été. Excédé par le comportement des dirigeants parisiens à son égard, l'ancien Nantais a décidé de claquer la porte.

Mickaël Landreau n'y va pas par quatre chemins. Dans les colonnes de France Football ce mardi, le gardien du Paris Saint-Germain livre ce qu'il a sur le coeur. Ses premiers mots montrent un agacement certain. «Ces dernières semaines, j'ai tout entendu ! On voulait me transférer, me placer, m'échanger, affirme l'international tricolore. En bref, je n'étais plus désirable à Paris. En fait, on n'a tout écrit sur moi sans que je dise quoi que ce soit !» A l'instar de son coéquipier Jérôme Rothen, Mickaël Landreau éprouve la sensation d'être poussé vers la sortie. «Ici, il arrive qu'on protège les comportements de certains car ils sont dans la bonne mouvance et qu'on en assassine d'autres qui donnent tous les jours pour le club, avance le portier parisien. A la fin, on m'a fait sentir que j'étais un proche de Paul Le Guen. Je l'ai payé, notamment dans la presse, que le PSG alimente en rumeurs.»

«Pas fait pour le PSG»

Aujourd'hui, l'ex-dernier rempart du FC Nantes n'en peut plus et a décidé de claquer la porte du Paris Saint-Germain. «J'ai dit à M. Philippe Boindrieux (le directeur général du PSG, ndlr) et M. Sébastien Bazin (le président du club, ndlr) que je ne m'épanouissais pas totalement au PSG et que ce serait impossible d'y parvenir, explique Landreau. Dans ces conditions, je m'en vais. C'est trop difficile ici pour envisager de finir mon contrat et, plus encore, de le prolonger. On ne peut pas se bouffer les sangs tout le temps, c'est tout. Et comme ici ce sera toujours pareil… Peut-être, tout simplement, que je n'étais pas fait pour le PSG. J'en ai marre, donc je m'en vais. Je fais ce métier par plaisir et je n'en éprouve plus. Voilà. Tout est dit.»

Preuve que le gardien parisien ne reviendra pas sur sa décision, même si le nouvel entraîneur du club, Antoine Kombouaré, souhaitait le conserver dans son effectif, Mickaël Landreau a entamé des discussions avec d'autres clubs. «Je suis en discussion avec quelques clubs. En France et à l'étranger, essentiellement en Espagne, avoue l'ancien Nantais. Je ne voulais plus continuer dans ces conditions. Pour avancer, il faut se sentir bien et être devant un vrai projet.» Le gardien du Paris Saint-Germain serait aujourd'hui en contact avancé avec l'Espanyol Barcelone. En France, Lille et Monaco l'auraient également approché.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/06/2009 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement