le 03/06/2009 à 15h23

Le Genoa veut Juninho

Le Genoa veut Juninho. Le club de Gênes se déclare officiellement intéressé mercredi par le milieu de terrain brésilien. Jusqu'alors annoncé dans le Golfe, l'homme aux cent buts avec l'OL a désormais le choix entre les pétrodollars et un projet sportif plus ambitieux.

Le procédé n'est pas très courant. En cette période de transferts marquée par la floraison des rumeurs, un club a choisi de les devancer, en officialisant son intérêt pour un joueur. Il s'agit du Genoa, qui déclare mercredi sur son site Internet vouloir recruter Juninho (34 ans, 29 matches de L1 cette saison, 7 buts). Arrivé en 2001 à Lyon, le redoutable tireur de coups francs a obtenu de l'OL de pouvoir quitter le club un an avant l'expiration de son contrat. Cinquième surprise de Serie A italienne et qualifié pour l'Europa League la saison prochaine, la formation ligure déclare ainsi subitement sa flamme au le milieu de terrain brésilien, sans fournir de plus amples explications pour l'instant.

Le club de Gênes doit obtenir rapidement la signature des attaquants Hernan Crespo, en provenance de l'Inter Milan, et Sergio Floccari, de l'Atalanta. Ces deux joueurs doivent simplement passer une visite médicale avant de signer, a précisé le club. Outre Juninho, un autre milieu de terrain brésilien évoluant en Ligue 1 serait suivi par le Genoa : le Bordelais Fernando Menegazzo, qui ne cache pas ses envies de départ.

L'offre mirobolante d'Al Ittihad

Formera-t-il avec son compatriote Juninho la colonne vertébrale de l'entrejeu des Grifoni la saison prochaine ? Cela dépendra de l'intérêt manifesté par le Lyonnais pour cette proposition inattendue. Ces derniers jours, la tendance était en effet plutôt à un départ vers les lucratifs championnats du Golfe persique. A en croire le quotidien Al Riyadh, c'est le club d'Al Ittihad qui tenait jusqu'alors la corde pour l'homme aux 100 buts à l'OL. La formation saoudienne aurait formulé une offre absolument faramineuse pour le septuple champion de France. La perspective d'un challenge sportif plus excitant, dans une formation de Serie A ambitieuse, sera-t-elle plus forte que les pétrodollars ? Seul Juninho connaît la réponse.

Par Patrick Juillard, le 03/06/2009 à 15h23
Ça a fait le BUZZ actuellement