le 08/06/2009 à 09h45

Mounier refuse le Paris SG

Le milieu de terrain Anthony Mounier a écarté l'éventualité d'un transfert au PSG cet été. Sur le départ, le jeune lyonnais se sent encore trop tendre pour la capitale et préfère rejoindre un club moins exposé où il aura plus de garanties en termes de temps de jeu.

Anthony Mounier (21 ans, 18 apparitions et 2 buts en Ligue 1 en 2008/09) ne se sent pas les épaules pour affronter l'environnement parisien. Courtisé par le PSG, le milieu de terrain offensif gauche de l'Olympique Lyonnais refuse de rejoindre la capitale cet été. «Cela m'a fait plaisir de savoir qu'un club comme le PSG se penche sur mon cas. Mais à Paris, je serais pris comme une doublure côté gauche. Et ça, j'ai déjà donné cette saison à Lyon. Je ne vois pas l'intérêt de revivre ça. Et je suis lucide : titulaire au PSG, c'est difficile pour moi au vu de ma faible expérience. Ce serait aller trop vite. Le PSG, c'est tout simplement trop tôt pour moi» , a-t-il expliqué au quotidien Le Parisien.

Mounier décline, Erding trépigne

Peu utilisé cette saison par Claude Puel et désireux d'étoffer son temps de jeu, Mounier n'en garde pas moins la tête sur les épaules. Pourtant, la concurrence ne semble pas farouche pour l'instant puisque seul au poste, Jérôme Rothen va vraisemblablement quitter le navire cet été. Si Mounier a été envisagé comme une doublure par le PSG, reste à savoir qui sera le titulaire. A l'inverse du Lyonnais, tous les jeunes ne sont pas aussi frileux. Ainsi, Mevlut Erding (22 ans, 36 matchs en L1 cette saison, 11 buts) ne se voit pas ailleurs qu'à Paris. Le Stade Rennais serait entré dans la danse pour tenter de convaincre l'attaquant de Sochaux, mais l'international turc est catégorique sur le nom de son futur employeur.

Si le PSG n'aura pas Mounier, Erding ne devrait donc pas lui échapper. Un accord entre les deux clubs devrait être trouvé dans les prochains jours autour de huit millions d'euros. Pour réussir son adaptation, le Lionceau pourra prendre conseil auprès du milieu expérimenté Claude Makelele. «Le PSG rend fou. Ça m'a surpris. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de fans. Et ça fait des années que le PSG reste un emblème du foot français à l'étranger, malgré les difficultés qu'il a connues» , a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé au journal Aujourd'hui en France. Mounier ne souhaitant pas tenter le diable, les postulants vont pouvoir se relancer. L'international Espoirs pourrait suivre la voie ouverte par Loïc Rémy et rejoindre Nice à son tour. Mais Lille et Lens n'ont pas dit leur dernier mot.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/06/2009 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement