le 09/06/2009 à 09h02

Kaká est Galactique

C'est officiel : Kaká évoluera bien sous le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Le meneur de jeu du Milan AC s'est engagé dans la nuit de lundi à mardi en faveur du club espagnol. Son transfert est évalué à 68 millions d'euros. Le Brésilien est la première recrue du président Florentino Perez. Franck Ribéry pourrait suivre.

Ce n'était plus qu'une question d'heures, c'est désormais officiel : Kaká quitte le Milan AC pour rejoindre le Real Madrid. Le meneur de jeu du club lombard s'est engagé dans la nuit de lundi à mardi en faveur du club espagnol. Pour boucler l'opération au plus vite, le club madrilène avait même envoyé au Brésil, où l'international auriverde se trouve actuellement avec sa sélection, le Docteur Hernandez pour faire passer à Kakà une visite médicale hier lundi. Celle-ci n'ayant révélé aucun problème, les deux parties n'ont pas tardé à se mettre d'accord et à officialiser leur nouvelle collaboration, comme le souhaitait le président Florentino Perez.

«Une nouvelle motivation pour moi»

Après six années passés au Milan AC, club avec lequel il a remporté le championnat d'Italie (2004), la Ligue des Champions (2007), la Super Coupe d'Europe (2007) et le Mondial des Clubs (2007), Kakà a donc décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Il est la première recrue du nouveau président du Real. Le Brésilien rejoint les Merengue pour 68 millions d'euros, soit le deuxième plus gros transfert de l'histoire, juste derrière celui du Français Zinedine Zidane, qui était passé de la Juventus Turin au Real, déjà. Perez n'aura donc pas tardé à renouer avec l'ère des Galactiques. D'autant que l'homme d'affaires espagnol ne devrait pas s'arrêter là. Le français du Bayern Munich Franck Ribéry est lui aussi attendu.

«Tout ce que j'ai toujours fait pour Milan l'a été par accord mutuel, depuis le moment où je suis arrivé jusqu'à mon départ aujourd'hui. Je pars par la grande porte, a indiqué la nouvelle star du Real Madrid à l'occasion d'une conférence de presse donnée depuis le Brésil. Le Milan AC avait besoin de faire ce sacrifice, je le comprends très bien. Je ne lui en tiens pas rigueur. J'ai remporté tout ce que je voulais en tant que joueur et c'est une nouvelle motivation pour moi. Je suis certain que le Real Madrid va former une équipe compétitive qui pourra recommencer à remporter des titres.» Les Merengue attendaient désormais qu'ils fassent aussi bien à Madrid qu'à Milan.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/06/2009 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement