le 09/06/2009 à 15h13

Coloccini s’offre à l’OM

La quête de défenseurs centraux de l'OM a visiblement fait le tour de l'Europe. Après Timothée Atouba, c'est au tour de Fabricio Coloccini de proposer ses services au club phocéen. Newcastle étant relégué en deuxième division, l'international argentin souhaite faire ses valises. Didier Deschamps pourrait se laisser tenter.

Dès son intronisation sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps affirmait que sa priorité était le recrutement d'un, voire deux défenseurs centraux. Mais à ce jour, aucun élément n'est encore venu renforcer l'arrière-garde olympienne. Un joueur l'a même quittée : Ronald Zubar, sur le chemin de Wolverhampton. Un autre est en passe de le faire : Renato Civelli, qui ne sera pas prolongé. Ce ne sont pas pourtant les noms qui ont manqué sur la Canebière. De nombreux joueurs ont en effet été annoncés, avec plus ou moins de crédit : Naldo (Werder Brême), Diawara (Bordeaux), Caceres (Barcelone), Mellberg (Juventus)…

Un profil recherché par Deschamps

Mais aucun de ceux-là n'a pris la direction de la cité phocéenne. Aujourd'hui, un nouveau nom vient de faire son apparition. Il s'agit de Fabricio Coloccini (27 ans, 34 matchs en Premier League cette saison). Relégué en deuxième division avec Newcastle, ce solide défenseur central, qui évoluait auparavant au Deportivo La Corogne, souhaite quitter les Magpies. L'international argentin a été proposé à l'OM par son entourage, affirme le quotidien Le Parisien. Financièrement, l'opération est dans les cordes marseillaises. Le club du Nord de l'Angleterre ne devrait pas se montrer très gourmand pour son défenseur. On parle d'une indemnité de transfert fixée entre 3 et 5 millions d'euros.

En quête de joueurs de talent, au physique imposant, mais surtout dotés d'une solide expérience, Didier Deschamps pourrait se laisser tenter par Coloccini. L'international argentin, défenseur rugueux sur l'homme, possède en outre les facultés de pouvoir jouer à tous les postes de la défense. Formé à Boca Juniors, passé par le Milan AC, l'Atletico Madrid et Villarreal, Coloccini est habitué à la pression. En outre, le défenseur argentin présente l'avantage de posséder un passeport italien, ce qui ne ferait pas de lui un joueur extra-communautaire. Pour toutes ces raisons, le défenseur de Newcastle correspond au profil recherché par Deschamps. Reste à savoir si celui-ci donnera son feu vert à la direction olympienne.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/06/2009 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement