le 10/06/2009 à 17h02

Le Real ne renonce pas à Ronaldo

Le recrutement de Kaka n'a pas rassasié Florentino Perez. Pour son retour à la présidence du Real Madrid, l'homme fort du club merengue revient à la charge pour Cristiano Ronaldo, tout en travaillant parallèlement sur les dossiers Franck Ribéry et David Villa.

Florentino Perez a signé son retour à la tête du Real Madrid de manière fracassante en enregistrant cette semaine l'arrivée de Kaka. Le nouvel homme fort du club merengue ne compte pas s'arrêter là. Après le Ballon d'Or 2007, le président madrilène compte mettre la main sur le lauréat 2008, Cristiano Ronaldo (24 ans, 33 matches de Premier League en 2008-2009, 18 buts). La piste menant au le maître à jouer de Manchester United paraissait pourtant s'être refroidie ces derniers jours. Mais Florentino Perez l'a relancé, mardi soir sur les ondes de la radio nationale, en annonçant qu'il allait s'entretenir à ce sujet avec les dirigeants du club mancunien. «Je n'ai pas encore parlé avec eux, mais je vais le faire dans les prochains jours» , a déclaré le dirigeant.

La presse quotidienne espagnole n'avait pas attendu de tels propos pour rivaliser de manchettes sur le sujet. Dans son édition de mercredi, Marca affirme ainsi que Florentino Perez s'était entretenu avec le directeur exécutif de Manchester United, David Gill. Ce dernier lui aurait signifié que le joueur coûtait 96 millions d'euros, une somme que n'a jamais dépensé le Real pour s'attacher les services d'un joueur. As affirme de son côté que le club vice-champion d'Espagne est décidé à payer 89 millions d'euros pour faire venir le Portugais, aux termes d'un accord passé l'été dernier entre le joueur, le Real Madrid et Manchester United. L'homme fort du Real a toutefois déclaré mardi soir qu'il n'avait jamais vu cet accord, passé sous la précédente présidence.

Une entrevue Zidane-Ribéry ?

Les négociations pour un éventuel transfert du Portugais s'annonçant particulièrement ardues, Florentino Perez garde d'autres fers au feu. L'un d'eux n'est autre que Franck Ribéry (26 ans, 25 matches de Bundesliga en 2008-2009, 9 buts). Le patron du Real a déclaré qu'il avait parlé lundi avec le Bayern et que le club allemand «ne voulait pas vendre» . Tout en disant qu'il fallait «respecter» cette décision, il n'a pas complètement écarté l'hypothèse de la venue du Français. Selon Marca, Zinedine Zidane, le nouveau conseiller du président, s'est rendu mardi à Munich pour s'entretenir personnellement avec Ribéry et tenter de le convaincre de venir à Madrid. Enfin, le Real n'a pas abandonné la piste menant au buteur international espagnol David Villa (27 ans, 33 matches de Liga en 2008-2009, 28 buts). Là encore, le dossier ne s'annonce pas des plus aisés, le FC Valence étant décidé à ne vendre sa pépite qu'au prix fort.

Par Patrick Juillard, le 10/06/2009 à 17h02
Ça a fait le BUZZ actuellement