le 12/06/2009 à 18h08

Ribéry restera, sauf grosse folie...

Le Bayern Munich a annoncé vendredi en avoir terminé avec son mercato d'été. Mais le cas Franck Ribéry n'est pas tranché pour autant : le manager bavarois Uli Hoeness n'exclut plus un départ du Français, à condition qu'un club soit «prêt à faire une grosse folie» . Le Real Madrid et Manchester United ne devraient pas rester sans réaction…

Le manager du Bayern Munich, Uli Hoeness, a annoncé vendredi que le Bayern avait clos son recrutement. Nos activités sur le marché des transferts sont globalement terminées, a déclaré le dirigeant au quotidien bavarois tz. «Nous regardons encore s'il existe quelques possibilités au poste de latéral droit» , a-t-il ajouté avant de confirmer son intérêt pour le Portugais de Chelsea Jose Bosingwa et en démentant toute approche en direction du portier de la Fiorentina, Sébastien Frey. Le Bayern a donc recruté l'attaquant allemand Mario Gomez, arrivé de Stuttgart pour 30 millions d'euros, le latéral néerlandais Edson Braafheid, l'attaquant croate Ivica Olic et le milieu de terrain ukrainien Anatoli Timotchuk.

Reste le cas Franck Ribéry (26 ans, 25 matches de Bundesliga en 2008-2009, 9 buts). Au sujet de l'international tricolore, dont l'avenir au Bayern demeure en suspens, Hoeness s'est montré nettement moins inflexible que dans un passé récent. «Nous avons dit à ce sujet que nous n'étions prêts à négocier que sous certaines conditions. A savoir si un club est prêt à faire une grosse folie» , a-t-il expliqué. De quoi aiguiser un peu plus l'appétit du Real Madrid ou de Manchester United, seuls clubs capables à ce jour de satisfaire de telles prétentions…

La barre à 60 millions d'euros ?

Fin mai, le patron du Bayern avait ricané à l'évocation d'une offre de 50 millions d'euros formulée par Chelsea pour l'ancien Marseillais. Cette somme ne paierait même pas «une jambe de Ribéry» , avait-il alors lâché. L'accélération du mercato ces derniers jours, consécutive aux dizaines de millions d'euros déversés sur le marché par le Real Madrid, a vraisemblablement modifié la donne. Selon la presse allemande, le Bayern pourrait commencer à réfléchir au départ du Français, sous contrat jusqu'en 2011, si un club offrait nettement plus que 60 millions d'euros. Reste à savoir qui, du club merengue, de Manchester United voire de Chelsea, tous trois intéressés par «Kaiser Franck» fera l'offre la plus convaincante...

Par Patrick Juillard, le 12/06/2009 à 18h08
Ça a fait le BUZZ actuellement