le 14/06/2009 à 22h37

Mounier boucle ses valises

L'Olympique Lyonnais va se séparer de l'un de ses meilleurs espoirs. Après Ben Arfa et Rémy l'été dernier, Anthony Mounier va quitter le Rhône, vraisemblablement pour rejoindre Nice. L'OL a-t-il raison de se séparer de ses jeunes talents formés au club ?

Anthony Mounier (21 ans, 18 matches et 2 buts en Ligue 1 en 2008/09) portera vraisemblablement les couleurs de l'OGC Nice la saison prochaine. Tour à tour annoncé proche du Paris SG et du RC Lens, l'international Espoirs français avait révélé samedi sa préférence pour les Aiglons. «Les quatre pistes sont chaudes, mais c'est vrai que le piste niçoise est un peu plus chaude que les autres» , avait-il admis. Soucieux de gagner en temps de jeu, le milieu gauche de l'Olympique Lyonnais ne sera pas retenu par son club formateur et pourrait signer dès cette semaine, quand les deux clubs seront tombés d'accord sur le montant de l'indemnité de transfert.

Un accord trouvé entre Nice et Mounier

«Nous avons trouvé hier un accord avec son agent. C'est une première étape. On doit désormais discuter avec Lyon. C'est une autre paire de manches mais on va s'y attaquer dès lundi matin» , a annoncé le président de l'OGC Maurice Cohen sur l'antenne de RMC. Après Hatem Ben Arfa et Loïc Rémy la saison dernière, l'OL va de nouveau laisser partir l'un de ses meilleurs jeunes. Si les dirigeants rhodaniens semblent ne pas se contenter des trois millions d'euros proposés par Nice, un transfert définitif semble toutefois d'actualité plutôt qu'un prêt qui satisferait pourtant les exigences du joueur tout en permettant à Lyon de le réintégrer dans ses rangs à moyen terme.

Lyon a pour l'heure eu le mérite de conserver la plus grosse de ses pépites, Karim Benzema, dans son effectif. Jusqu'à quand ? A priori un an tout au plus. L'OL va donc commencer son marché par vendre avant de recruter, vendre l'un de ses meilleurs jeunes alors que sa politique depuis plusieurs saisons consiste à acheter les meilleurs espoirs des autres clubs français. Un contraste que les dirigeants rhodaniens pourraient tordre en recrutant du lourd cet été. Mais Aly Cissokho leur a filé entre les doigts, direction le Milan AC. Les Lyonnais auront peut-être plus de réussite avec Lisandro Lopez. Les Rossoneri auraient en effet abandonné la piste de l'attaquant argentin.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/06/2009 à 22h37
Ça a fait le BUZZ actuellement