le 15/06/2009 à 18h05

Paris n’est pas magique

Comme ses principaux concurrents, le Paris SG n'a pas encore débuté son marché. Antoine Kombouaré souhaite qu'Alain Roche prenne une place importante dans le recrutement, mais le déficit de sympathie du club de la capitale ne devrait pas aider à convaincre les joueurs, à l'image de l'attaquant auxerrois Ireneusz Jelen.

Si l'OM ne renvoie pas une bonne image aux recrues potentielles, que dire du Paris Saint-Germain. Le départ précipité de Charles Villeneuve, l'absence de véritable président, les accusations à l'encontre d'Alain Roche, les supporters hostiles… Les sources de troubles ne manquent pas dans la capitale. La nomination d'Antoine Kombouaré n'a pas non plus enthousiasmé ni rassuré les foules. Le nouvel entraîneur espère toutefois être soutenu dans sa tâche, notamment au niveau du recrutement. L'ancien défenseur du PSG compte sur Roche, pourtant très décrié pour son marché peu fructueux (de Souza et Everton notamment), afin d'assurer une part importante du job.

Jelen n'aime pas le PSG

«C'est au président de donner une légitimité à Alain. Il doit redéfinir son rôle et j'espère qu'il sera nommé directeur sportif. Aujourd'hui, Alain doit se faire respecter à nouveau. À la fin, on ne savait plus s'il était au recrutement, à la formation ou conseiller du président. J'ai besoin de lui, car je ne souhaite plus m'occuper de tout comme à Valenciennes» , a-t-il prévenu via les colonnes du journal Le 10 Sport, avant de mettre son ancien coéquipier en garde. «C'est mon pote, mais si au bout de six mois, je ne suis pas content, j'irai voir le président» , a toutefois nuancé Kombouaré. Ces défiances internes n'encouragent pas les joueurs à signer, à l'image d'Ireneusz Jelen.

Alors qu'un intérêt du Paris SG à son sujet a été avancé fin mai, l'attaquant polonais (28 ans, 25 matchs et 13 buts en Ligue 1 en 2008/09) a expliqué pourquoi il a préféré prolonger son contrat avec l'AJ Auxerre. «J'ai eu une offre de la part du Paris Saint-Germain, mais je ne voulais pas trop jouer là-bas. Il y a une mauvaise atmosphère autour de ce club et les supporters posent problèmes. Ils peuvent par exemple s'attaquer aux voitures des joueurs dans le parking du club s'ils sont mécontents» , a expliqué Jelen dans les colonnes du journal polonais Przeglad Sportowy. Proposé à Marseille, Lyon et Monaco, Andrei Shevchenko n'a pas envoyé son CV au PSG. Faut-il y voir un autre exemple du déficit de sympathie véhiculé par le club de la capitale ?

Par Nicolas Lagavardan, le 15/06/2009 à 18h05
Ça a fait le BUZZ actuellement