le 16/06/2009 à 10h13

Le PSG garde la main pour Coupet

Malgré une relance de Grenoble, le PSG garde la main pour Grégory Coupet. Alors que le gardien de l'Atletico Madrid s'était éloigné en raison de prétentions salariales trop élevées, les discussions seraient aujourd'hui sur le point d'aboutir. A Paris, Coupet percevrait un salaire de 150.000 euros brut mensuels.

Dans la journée de lundi, l'arrivée de Grégory Coupet au Paris Saint-Germain semblait avoir pris du plomb dans l'aile. Selon la presse française et espagnole, l'Atletico Madrid, avec lequel l'ancien Lyonnais est encore lié pour une saison, et le club de la capitale étaient très loin d'un accord. Quant à l'ex-gardien de l'équipe de France, il souhaitait percevoir le même salaire au PSG que chez les Colchoneros. Chose impossible pour le club parisien. De ce fait, le transfert de Coupet s'était sérieusement enlisé. Mais depuis, les négociations, qui n'ont jamais été interrompues, ont bien avancé.

Trouver une solution pour Landreau

Malgré une relance de Grenoble pour l'ancien portier de l'OL, le Paris Saint-Germain est parvenu à garder la main dans le dossier. Selon le quotidien Le Parisien, Coupet serait aujourd'hui tout proche de tomber d'accord avec le club de la capitale. Car à Paris, celui qui était remplaçant de l'Argentin Leo Franco à Madrid, percevrait un bien meilleur salaire que dans l'Isère. Même s'il ne touchera pas ce qu'il perçoit actuellement en Espagne. Le PSG lui offre un contrat de deux ans avec un salaire mensuel brut de 150.000 euros que Coupet serait sur le point d'accepter.

Si l'ancien Lyonnais vient à poser ses valises à Paris, les dirigeants parisiens devront alors rapidement régler le cas de Mickaël Landreau. A ce jour, l'ancien Nantais est toujours présent au club et les offres n'affluent pas pour lui. Or, le PSG ne peut se permettre de posséder dans son effectif deux gardiens touchant chacun 150.000 euros par mois. Pour se débarrasser de Landreau, le club de la capitale devra sans doute se montrer très peu gourmand en terme d'indemnité de transfert. Pas forcément une bonne nouvelle à l'heure où Paris a besoin de liquidités pour finaliser ses dossiers prioritaires.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2009 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement