le 16/06/2009 à 15h25

Lyon veut profiter des soldes du Real Madrid

Après les arrivées de Kaká et de Ronaldo, et en attendant celles possibles de Villa et de Ribéry, le Real Madrid cherche à dégraisser. L'Olympique Lyonnais compte bien participer aux soldes madrilènes. L'avant-centre Klaas-Jan Huntelaar disponible pour 12 millions d'euros, les Gones veulent profiter de l'aubaine.

Après avoir recruté Kaká pour 68 millions d'euros et Cristiano Ronaldo pour 94 millions, les soldes vont bientôt débuter au Real Madrid. Car le club de la capitale espagnole va obligatoirement devoir dégraisser son effectif au cours des prochains jours. D'autant plus que les Merengue attendent encore l'attaquant espagnol du FC Valence, David Villa, et le milieu de terrain français du Bayern Munich, Franck Ribéry. En premier lieu, le Real va chercher à se débarrasser de ses Néerlandais, trop nombreux au goût de Florentino Perez. Ruud Van Nistelrooy, Klaas-Jan Huntelaar, Rafael Van der Vaart, Arjen Robben, Wesley Sneijder et Royston Drenthe sont priés d'aller voir ailleurs.

Concurrence de Tottenham et de la Roma

En quête d'un attaquant d'envergure internationale pour épauler Karim Benzema la saison prochaine, voire pour le remplacer si celui-ci venait à plier bagages, l'Olympique Lyonnais compte bien participer aux soldes madrilènes. Le club septuple champion de France a dans le collimateur Huntelaar. Véritable avant-centre, l'international néerlandais possède le profil recherché par les dirigeants rhodaniens. Acheté il y a six mois 27 millions d'euros, le Real serait prêt aujourd'hui à céder l'ancienne vedette de l'Ajax Amsterdam pour 12 millions seulement. Une aubaine dont l'OL entend bien profiter.

Selon le quotidien Le Progrès, Lyon aurait fait de Huntelaar sa nouvelle priorité offensive, les discussions n'avançant toujours pas avec l'Argentin du FC Porto, Lisandro Lopez. Oui mais voilà, l'Olympique Lyonnais devra faire face à la féroce concurrence de Tottenham, et dans une moindre mesure de l'AS Roma, sur ce dossier. Aux dirigeants rhodaniens de se montrer persuasifs. La perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, une compétition que ni les Spurs, ni les Giallorossi, ne joueront est déjà un avantage pour les Gones.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2009 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement