le 17/06/2009 à 13h22

Servet Cetin tout proche de l'OM

La première recrue de l'Olympique de Marseille aura certainement pour nom Servet Cetin. Un accord serait imminent avec le défenseur central de Galatasaray. L'indemnité de transfert déboursée par le club phocéen avoisinerait les 8 millions d'euros, selon la presse turque de ce mercredi.

L'Olympique de Marseille tient sans doute sa première recrue de l'intersaison. Il s'agira très vraisemblablement du défenseur central de Galatasaray Servet Cetin (28 ans, 20 matches de Championnat de Turquie en 2008/2009, 2 buts). L'international turc est tout proche d'un accord pour un transfert vers le club vice-champion de France, rapporte mercredi la presse turque. Selon le quotidien Milliyet, la formation phocéenne s'est déjà entendue avec l'international turc pour un contrat de quatre ans avec un salaire total de 7,5 millions d'euros (10,4 millions de dollars). Galatasaray a par ailleurs accepté le principe d'une offre marseillaise à 8 millions d'euros pour l'acquisition du joueur, qui avait signé en janvier un contrat de trois ans et demi avec le club stambouliote, affirment Milliyet et le journal à grand tirage Hürriyet.

L'intéressé lui-même a vendu la mèche, en remerciant d'ores et déjà ses supporters et en commentant son prochain départ, présenté comme acquis. «Quand je suis arrivé à Galatasaray pour la première fois, j'ai dit que je ne partirais pas avant d'avoir fait gagner de l'argent (au club). Maintenant que c'est le cas, je pars en paix. Je vais tenir ma parole» , a-t-il déclaré, cité par Hürriyet.

«Homme bionique»

Peu après son arrivée aux commandes de l'OM, Didier Deschamps avait fait savoir qu'il souhaitait renforcer en priorité l'arrière garde de l'équipe. L'athlétique (1m91, 85 kg) défenseur central de Galatasaray et de l'équipe nationale (47 sélections) présente le profil d'un patron de défense, expérimenté et ferme sur l'homme. S'il signait à Marseille, Servet Cetin vivrait là sa première expérience dans un championnat étranger, lui qui a joué dans les clubs turcs de Denizlispor, Fenerbahçe et Sivasspor (1e division), avant de rejoindre Galatasaray en 2007. Déjà annoncé du côté de la Canebière l'hiver dernier, l' «homme bionique» , ainsi qu'il est surnommé dans son pays en raison de sa grande endurance, tendrait ainsi à démontrer que les recruteurs phocéens ont de la suite dans les idées.

Par Patrick Juillard, le 17/06/2009 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement