le 20/06/2009 à 20h44

Erding ne jure que par le PSG

Quelques jours avant l'ouverture du mercato, Mevlut Erding ne cachait pas son désir de rejoindre une grosse écurie du championnat de France. Aujourd'hui, l'attaquant turc de Sochaux ne s'imagine pas ailleurs qu'au Paris Saint-Germain et commence à s'impatienter devant la lenteur des négociations.

Il y a quelques semaines, alors que le championnat n'était pas encore terminé, Mevlut Erding exprimait publiquement son désir de quitter le FC Sochaux Montbéliard cet été pour rejoindre l'un des quatre gros du championnat de France, à savoir les Girondins de Bordeaux, l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille ou le Paris Saint-Germain. Depuis, le jeune international turc a affiné sa recherche. Il ne jure plus que par le club de la capitale. A quelques jours de la reprise de l'entraînement, planifiée fin juin dans la plupart des clubs de Ligue 1, Erding n'a pas l'intention d'effectuer la reprise avec les Lionceaux.

L'ultimatum du président sochalien

«Franchement, je n'imagine pas rester, lâche l'attaquant du club doubiste dans les colonnes de L'Est Républicain. Je pense que le dossier va se régler en cours de semaine prochaine.» Car pour l'instant, les tractations achoppent toujours sur le montant de l'indemnité de transfert à régler. Alors que Sochaux réclame 12 millions d'euros pour sa perle offensive, le Paris Saint-Germain n'est disposé à en verser que 9. Soit une différence de 3 millions qui, pour l'instant, ne fait pas infléchir les dirigeants sochaliens. Devant la lenteur des négociations, Erding commence à s'impatienter et a décidé de hausser le ton.

L'international turc a fait son choix : ce sera le PSG ou… le PSG. «C'est là que je souhaite aller, ne cache pas l'attaquant sochalien. Or, pour l'instant, je ne suis nulle part, si ce n'est en vacances...» Pourtant, le temps presse pour Erding. Car le président du FCSM, Alexandre Lacombe, a déjà fait savoir que si son joueur n'était pas parti au 29 juin prochain, il serait toujours Sochalien la saison prochaine. Et comptez sur le dirigeant doubiste pour camper sur ses positions. Pour cette raison, le PSG a tout intérêt à revoir rapidement son offre à la hausse. Mais le club de la capitale en a-t-il les moyens ? Erding espère que oui.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/06/2009 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement