le 23/06/2009 à 21h34

Toulouse n’a pas convaincu Pelé

Libre de tout contrat, Yohann Pelé n'est pas encore fixé sur son avenir. L'ex-gardien de but du Mans a rejeté une première offre de Toulouse, selon les informations de Maxifoot. Le point sur le dossier.

Le gardien de but Yohann Pelé (26 ans, 32 matchs en L1 en 2008/09) a refusé une offre du Toulouse FC à hauteur de 180 000 euros brut par mois, selon les dernières informations recueillies par Maxifoot. Courtisé par les dirigeants toulousains pour succéder à Cédric Carrasso, partant pour Bordeaux, le portier formé au Mans est arrivé au terme de son contrat avec le club sarthois. Libre de choisir son futur employeur, Pelé souhaite convertir l'absence d'indemnité de transfert en un salaire élevé. Mais cette tactique l'a déjà éloigné de Bordeaux et devrait rapidement refroidir le TFC. Pelé finira-t-il par trouver chaussure à son pied ?

Vers un départ à l'étranger ?

Toulouse pourrait formuler une seconde offre encore plus importante, sachant que le club devrait récupérer entre 7 et 8 millions d'euros du transfert de Carrasso. Mais les dirigeants toulousains ont déjà entamé des négociations avec Francisco Guillermo Ochoa (America) et Jan Mucha (Legia Varsovie), au cas où, et pourraient donc tourner les talons afin de préserver leur magot pour renforcer d'autres postes. Si Pelé ne trouve pas d'accord avec le TFC, le champ des possibles en France se resserrera considérablement. Le plus chaud des candidats, Bordeaux va finalement engager Carrasso. Le Paris SG va signer Grégory Coupet et les places sont déjà prises à Lyon et Marseille.

Parmi les qualifiés français pour une Coupe d'Europe, reste donc Guingamp, et Lille, officiellement en quête d'un gardien mais qui ne s'est pour l'heure pas positionné sur Pelé. Monaco pourrait éventuellement prétendre s'attacher ses services en cas de départ de Stéphane Ruffier. Mais qui mieux que les clubs anglais pourraient supporter le niveau de salaire exigé par le gardien de but ? Les offres d'outre-Manche n'ont pour l'heure pas afflué, mais Arsenal, où Arsène Wenger suit l'ex-portier du Mans depuis plusieurs saisons, pourrait se réveiller. Ailleurs, le Benfica Lisbonne a pointé le nez. Son agent espère conclure le transfert de son protégé dans les jours à venir. Un départ à l'étranger est donc pour l'instant à privilégier.

Par Nicolas Lagavardan, le 23/06/2009 à 21h34
Ça a fait le BUZZ actuellement