le 25/06/2009 à 18h02

Paris doit faire vite pour Erding

Le Paris SG peine à finaliser l'arrivée de l'attaquant sochalien Mevlut Erding. Priorité offensive des dirigeants parisiens, l'international turc veut rejoindre le club de la capitale mais son président, Alexandre Lacombe ne veut pas le brader. Paris a jusqu'à la fin de la semaine pour trouver un accord financier.

Alexandre Lacombe ne fera pas de cadeau au Paris Saint-Germain. Le président du FC Sochaux met la pression aux dirigeants parisiens, qui souhaitent faire signer l'attaquant Mevlut Erding (22 ans, 32 matches en L1 cette saison, 11 buts). Deux premières offres ont été rejetées. Lacombe assure que si un accord n'est pas trouvé avant la fin de la semaine, le Turc restera dans le Doubs la saison prochaine. Ce que le joueur ne souhaite pas. La balle est dans le camp du club de la capitale.

Sochaux attend une troisième offre

Pour franchir un nouveau cap, Mevlut Erding aimerait poser ses valises dans la capitale. Le nouvel entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, est prêt à l'accueillir mais le club sochalien ne vendra pas son joueur au rabais. Alexandre Lacombe estimait début juin que son attaquant valait entre 11 et 12 millions d'euros. Une somme conséquente pour un jeune attaquant auteur de 11 buts la saison dernière. Le Paris SG a formulé deux offres, repoussées par les décideurs doubistes. La seconde était de l'ordre de 7,5 millions d'euros. Une somme qui ne satisfait pas le président des Lionceaux, qui espère désormais au moins un million supplémentaire pour laisser partir son joueur. Paris devra se décider rapidement.

Si le transfert d'Erding n'est pas conclu avant la fin de la semaine, l'international turc restera à Sochaux. «On ne cèdera pas face aux gesticulations. Ce n'est pas ce qui fera infléchir notre position. Il y a du mieux dans la nouvelle proposition parisienne, mais on est encore loin. De toute façon, soit ça se règle avant le 29 juin, soit ça ne se réglera pas» , a assuré Alexandre Lacombe. Le PSG est dans l'obligation de faire un effort. Il possède également un soutien de poids, le joueur lui-même, bien décidé à porter le maillot parisien la saison prochaine. «Franchement, je n'imagine pas rester. Je pense que le dossier va régler en cours de semaine prochaine» , déclarait-il la semaine dernière. Le PSG doit espérer la même chose. Sinon, Antoine Kombouaré devra activer de nouvelles pistes pour renforcer son secteur offensif.

Par Simon Bardet, le 25/06/2009 à 18h02
Ça a fait le BUZZ actuellement