le 04/08/2009 à 15h38

Rothen va devoir rester

Très critique à l'égard de ses dirigeants et des supporters en fin de saison dernière, le milieu du Paris Saint-Germain Jérôme Rothen souhaite quitter au plus vite le club parisien. Seul problème, l'ancien Monégasque n'a reçu aucune offre et sera contraint de rester une saison supplémentaire dans la capitale.

En juin dernier, le milieu du Paris Saint-Germain Jérôme Rothen annonçait son départ à l'issue de la saison, ne supportant plus le comportement de ses dirigeants à son égard et l'ingratitude des supporters. Auteur de prestations très décevantes et victime de blessures à répétition, l'ancien Monégasque a régulièrement été conspué par le public parisien, particulièrement en fin d'exercice. « Mon départ est inéluctable. On m'oblige à partir. Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J'ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J'aime ce club, je l'ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester. Et quand je vois la relation que j'ai avec les supporters... Â» , avait-il alors lancé. L'international français a d'ailleurs été mis à pied une semaine pour ces déclarations tapageuses.

Faute d'offre, Rothen reste

Si quelques rumeurs l'ont envoyé du côté de Blackburn, Birmingham, Nice ou de l'Olympiakos, force est de constater que Rothen ne suscite pas grand intérêt sur le marché des transferts. Et à moins d'un mois de la clôture du marché des transferts, le club parisien ne veut pas se trouver dos au mur pour lui trouver un successeur. L'ancien Caennais ne partira donc pas cet été. «Jérôme fera partie de l'effectif cette saison. Il honorera son contrat Â» , a indiqué le responsable de la cellule de recrutement du club Alain Roche.

Une saison difficile s'annonce donc pour le milieu parisien. Pris en grippe par les supporters parisiens, le gaucher n'aura pas le droit à l'erreur. Il pourra cependant compter sur le soutien de son nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. L'ancien coach de Valenciennes a d'ailleurs apprécié la prestation de son joueur en amical face aux Glasgow Rangers (1-0), mercredi. « Il a été bon dans l'organisation et dans la capacité à faire la dernière passe. Mais il peut faire plus Â» . Aligné sur le flanc gauche du milieu de terrain dans un dispositif en 4-4-2, l'ancien Monégasque s'est montré convaincant. Reste à savoir si l'international français aura les ressources mentales nécessaires pour confirmer ces bonnes dispositions tout au long de la saison et regagner sa place dans le onze de départ et le coeur des supporters.

Par Pierre Lopes, le 04/08/2009 à 15h38
Ça a fait le BUZZ actuellement