le 06/08/2009 à 11h06

Blackburn déroule le tapis rouge à Rothen

L'avenir de Jérôme Rothen n'est toujours pas scellé. Alors que le milieu gauche semblait s'être résolu à repartir pour un tour sous le maillot du Paris SG, Blackburn aurait recontacté l'ancien Monégasque pour l'inviter à visiter ses installations ce week-end.

Jérôme Rothen (31 ans, 34 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2008-09) va-t-il finir par trouver la porte de sortie ? Le milieu gauche du Paris Saint-Germain pourrait finalement traverser la Manche avant la fin du mois. Annoncé partant pendant longtemps puis résigné à rester en raison du manque de propositions à sa disposition, l'ancien Troyen et Monégasque aurait été recontacté par Blackburn, selon L'Equipe. Les Rovers l'auraient invité à venir visiter les installations du club ce week-end. Pendant que ses coéquipiers reprendront le chemin du championnat, Rothen sera donc peut-être en Angleterre.

Rothen partant, une place à prendre

Nice serait aussi intéressé par ses services. Les dirigeants azuréens songeraient à lui proposer un contrat de trois ans. Mais le joueur préfèrerait découvrir le championnat anglais et son cortège de stars. Découvrir un nouveau football, maintenir son salaire et jouer contre Manchester United, Chelsea, ou encore Arsenal… voilà des arguments qui ne manquent pas d'attrait. Blackburn peut les lui offrir, pas Nice. Partira, partira pas… Antoine Kombouaré ne s'opposera pas à son départ. S'il déclare être prêt à le reprendre dans le groupe malgré toutes ses péripéties, le nouvel entraîneur du PSG n'a pas non plus l'air très emballé…

Encore lui faudra-t-il trouver son successeur, car plus les jours passent, plus le nombre de joueurs disponibles diminue. En cas de départ de Rothen, Kombouaré songerait à décaler Stéphane Sessègnon sur le côté gauche et confier l'aile droite à Ludovic Giuly. Mais cette situation est-elle viable sur une saison entière, au vu du travail défensif demandé aux joueurs de couloir et l'âge avancé de Giuly ? Le PSG pourrait tenter de se rabattre sur Anthony Mounier. Annoncé partant mais finalement toujours à Lyon, l'international Espoirs français ne croule pas sur les offres et ne sera sans doute pas retenu par ses dirigeants en cas de proposition intéressante.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/08/2009 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement