le 07/08/2009 à 09h46

Wenger ne se presse pas pour Chamakh

Marouane Chamakh va devoir s'armer de patience. Arsenal n'est toujours pas disposé à payer les 12 millions d'euros réclamés par les Girondins de Bordeaux pour leur attaquant. Et Arsène Wenger laisse planer le doute sur sa détermination à recruter l'international marocain.

S'il espérait un règlement rapide de sa situation, Marouane Chamakh (25 ans, 34 matches de L1 en 2008-09, 13 buts) en sera pour ses frais. Car Arsenal ne se pressera pas dans ce dossier. Les Gunners ne sont toujours pas disposés à faire un geste pour se rapprocher de la somme demandée par les Girondins de Bordeaux, qui exigent 12 millions d'euros. Arsène Wenger s'en est expliqué jeudi. «Le montant demandé est trop élevé, a souligné le technicien français devant la presse. Il faut respecter la décision de Bordeaux. Le joueur est sous contrat (il lui reste un an), donc c'est Bordeaux qui décide. Ils ont le droit de demander le prix qu'ils veulent.» Vendredi matin, le président Jean-Louis Triaud dément dans les colonnes de Sud-Ouest avoir reçu une offre de 9 millions d'euros d'Arsenal pour son attaquant.

Constatant la difficulté de la négociation, Arsène Wenger laisse d'ailleurs planer le doute sur sa détermination à faire signer l'international marocain. Interrogé à propos du caractère prioritaire de son recrutement, l'entraîneur a simplement répondu : «je ne sais pas. Je me donne quelques jours de réflexion. Nous pourrions engager un ou deux joueurs de plus, un défenseur et un attaquant mais pour l'instant, nous ne sommes pas près de faire signer quelqu'un.» C'est ce qui s'appelle jouer la montre...

Kalou seul concurrent

Que Marouane Chamakh ne perde pas totalement espoir de rejoindre Arsenal, toutefois. Le manager des Gunners apprécie toujours autant son profil technique. «C'est un excellent joueur qui oeuvre pour l'équipe et rend les autres bons. C'est le genre de qualités qu'on aime chez nous» , a réaffirmé Wenger, jeudi. Et l'échec de la piste Huntelaar, sur le point de s'engager en faveur du Milan AC, a fait remonter les actions du Bordelais, qui demeure le seul sur la shortlist d'Arsenal aux côtés de Salomon Kalou (Chelsea). Même si Arsène Wenger n'exclut pas que son club en reste là. «Je privilégie aussi la solution interne, a-t-il ajouté. Eduardo revient bien.» L'un des derniers feuilletons du mercato n'en est pas à son ultime épisode…

Par Patrick Juillard, le 07/08/2009 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement