le 10/08/2009 à 10h10

Faux-pas interdit pour les Bleus

Les déplacements aux Iles Féroé ne sont jamais de tout repos. La Ligue 1 vient tout juste de démarrer que les internationaux doivent déjà se mobiliser pour un rendez-vous très important avec l'équipe de France en vue du Mondial 2010. Les Bleus (moins Gourcuff, Diarra et Henry) sont arrivés à Clairefontaine dès dimanche soir.

La première journée de Ligue 1 et de Bundesliga sont à peine terminées, les championnats italien, espagnol et anglais n'ont pas encore démarré, que les internationaux français doivent déjà reprendre le chemin de Clairefontaine pour préparer un rendez-vous important dans l'optique de la Coupe du monde 2010. Si le nom de leur adversaire ne fait peur à personne, les Bleus devront toutefois éviter toute mauvaise blague mercredi aux Iles Féroé (coup d'envoi à 18h, heure française), pour ne pas gâcher leurs derniers espoirs de terminer en tête de leur groupe de qualification.

Les Féroé pour préparer la Serbie

Sur le papier, les Tricolores n'ont pas de souci à se faire. Leur adversaire pointe au 163e rang mondial (la France est 9e), derrière le Tadjikistan, l'Inde, les Iles Salomon et les Maldives notamment. Les Féroé n'ont pris qu'un seul point en cinq matchs dans le Groupe 7, contre l'Autriche (1-1) à domicile. Mais à ce stade de la saison, alors que la plupart des joueurs sont encore loin de leur forme optimale, les Bleus devront toutefois se méfier. Si ce n'est de la qualité des Féroé, les hommes de Raymond Domenech redouteront en tout cas le transport, après s'être fait une belle frayeur à l'atterrissage en 2007 et après avoir été bloqués au sol en 2004.

Les joueurs convoqués par Domenech se sont retrouvés dès dimanche soir à Clairefontaine pour préparer ce rendez-vous. Seuls manquaient à l'appel les deux Bordelais, le milieu défensif Alou Diarra et le milieu offensif Yoann Gourcuff, ainsi que l'attaquant du Barça, Thierry Henry, dont l'avion qui le ramenait du stage de préparation des Blaugrana aux Etats-Unis, a atterri à 20h dimanche soir en Catalogne. Les Bleus ont désormais trois jours pour préparer au mieux ce match à gagner absolument pour revenir à cinq points de la Serbie (deux matchs en plus pour l'instant), avant de jouer la Roumanie puis la Serbie à Belgrade début septembre.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/08/2009 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement