le 12/08/2009 à 10h00

Arsenal laisse tomber Chamakh

Retour à la case départ pour Marouane Chamakh. L'attaquant marocain des Girondins de Bordeaux espérait rejoindre Arsenal, mais le président Jean-Louis Triaud n'a plus de nouvelles d'Arsène Wenger depuis deux semaines. Le point sur le dossier.

Interrogé sur l'antenne de RMC mardi soir, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a fait une mise au point sur le cas Marouane Chamakh (25 ans, 34 matches de L1 en 2008-09, 13 buts). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les tractations n'ont pas avancé en trois mois. «Pour être clair, l'offre d'Arsenal n'existe plus. J'ai eu deux conversations téléphoniques avec Arsène Wenger. C'était il y a deux semaines et pas de nouvelles depuis. Pour l'instant, ce n'est pas une négociation mais un dialogue de sourds» , a-t-il averti. «Je ne vois pas ce qu'Arsène Wenger attendrait pour nous relancer s'il était toujours intéressé.»

Blackburn et Sunderland en attente

«Par courtoisie, je ne pense pas qu'il reviendrait le 29 ou le 30 août» , poursuit Triaud, visiblement résigné quant à la possibilité de voir le club londonien répondre à ses exigences (12 M€). Les dirigeants bordelais se résoudront-ils à laisser partir Chamakh vers un club de seconde zone ? «Beaucoup de clubs anglais se sont manifestés. Il y a toujours Blackburn et il y avait eu avant ça Sunderland, avec lequel on n'avait pas été très gentil en étant un peu maladroit dans notre communication.» Après les avoir baladés pendant plusieurs semaines, Triaud s'est dit prêt, désormais, à négocier avec les Black Cats si l'offre transmise s'avère intéressante.

Mais à l'heure actuelle, Chamakh est surtout bien parti pour poursuivre l'aventure en Gironde. «Tout le monde serait soulagé d'avoir une issue. Ce qui le tracasse le plus, c'est l'indécision. Pour moi, son intérêt est de rester à Bordeaux et je pense que les clubs un peu tièdes aujourd'hui, seront brûlants l'année prochaine pour lui» , prédit Triaud. En attendant, le président bordelais fera tout pour tenter de prolonger le contrat de l'international marocain, dont l'échéance est fixée en 2010. Sachant que Chamakh partira librement l'été prochain si son bail ne bouge pas, une grosse augmentation de salaire est donc à prévoir.

Par Nicolas Lagavardan, le 12/08/2009 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement